dimanche 19 février 2017

Je participe au #DéfiSablier de Samantha Bailly !

Depuis la fin du NaNoWriMo, j'ai un peu de mal à trouver du temps pour écrire. Et je sais pertinemment que c'est une excuse en bois ! Alors que je cherchais désespérément un moyen de me motiver, Samantha Bailly a sorti une nouvelle vidéo. Si vous ne connaissez pas sa chaine, je vous invite à y faire un tour, elle est pleine de conseils pour les écrivains en herbe.

Mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est celle concernant le #DéfiSablier ! Il se déroule sur une semaine, du 20 au 26 février, et demande simplement de se concentrer sur l'écriture le temps que le sable s'écoule. Ainsi, le premier jour, il faudra écrire cinq minutes. Le lendemain, dix. Jusqu'à dimanche, où il faudra écrire une heure. Mais je laisse la parole à Samantha, elle vous l'expliquera bien mieux que moi :  


Sans turlupiner, je me suis rendue à Maisons du Monde pour dévaliser acheter quelques sabliers. Et... c'est tout ! Vous pouvez bien sûr vous contenter de vous chronométrer ou de regarder l'heure, mais je trouve aussi que voir le sable tomber a quelque chose de plus tangible. Je pense que c'est une très bonne idée, et j'espère qu'elle va me convenir. D'autant que c'est la première fois que j'essaye quelque chose comme ça : Là où le NaNo se concentrait sur le nombre de mots, c'est ici le temps qui importe. C'est un peu moins culpabilisant, en un sens. 

Je suis toujours incapable de faire une jolie photo.

Je suis donc prête à continuer à écrire, dès demain ! Je reprends l'histoire mise en pause depuis quelques mois avec une motivation nouvelle. J'espère que cette nouvelle méthode m'encouragera à plus de régularité dans l'écriture (parce que bon, une pause de trois mois entre chaque nouvelle tentative, c'est pas génial.)

Si cela vous intéresse, j'essayerai de faire un petit bilan journalier sous cet article. Si vous souhaitez participer, vous pourrez aussi en discuter sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DéfiSablier, et participer au live mercredi soir !

Le défi vous intéresse ? Vous allez participer ?



Edit : Si j'ai bien commencé, j'ai malheureusement abandonné avant la fin : je n'ai pas participé à la session d'une heure, le dimanche. Le défi m'a quand même permis de me "décoincer" et de reprendre l'écriture alors que j'étais bloquée depuis plusieurs mois. Je pense continuer à m'imposer des sessions de temps en temps, motivée par mes sabliers ! N'hésitez pas à tenter le coup et à nous rejoindre lorsque Samantha Bailly proposera une nouvelle session du #DéfiSablier !


7 commentaires:

  1. JE TE SOUTIENS TOUT FORT <3 je viendrai guetter si tu fais des petits bilans :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ce seront des bilans petitous, genre "j'ai bien écrit cinq minutes, je suis forte" haha !

      Supprimer
  2. Et je te soutiens aussi ! Je trouve l'idée géniale :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'ai l'impression que c'est pile ce dont j'avais besoin :) et merci <3

      Supprimer
  3. Ce défi est très sympa, j'espère qu'il te permettra de trouver le temps nécessaire et la motivation pour retrouver le feu sacré :)
    J'ai déjà mes tranches horaires réservées pour l'écriture en ce moment mais je garde l'idée pour les coups de mou et surtout celle d'avoir un sablier, c'est chouette ça !
    Courage Allison, on te soutient ^^

    RépondreSupprimer
  4. Allez, je fais la pom pom girl pour t'encourager !!!

    RépondreSupprimer