mercredi 1 mars 2017

Fin de Série


Pour bien commencer l'année, j'ai eu envie de trouver un nouveau moyen de vider ma pile à lire. J'ai donc décidé de me lancer dans le challenge Fin de Série, organisé par Acr0 (depuis 2010 !)

Pourquoi ce challenge ? Parce qu'il est tranquille ! Aucune date limite, pas de pression, que du plaisir. J'ai (enfin) mis ma PàL à jour et j'ai pu voir que j'avais commencé énoooormément de sagas, bien plus que je ne le pensais. J'ai donc eu envie de trier tout ça.

Je pensais vraiment être du genre à aller au bout des séries que je commençais, mais il se trouve que non seulement c'est faux (et je n'ai aucune excuse, la plupart des tomes suivants sont dans ma PàL jusqu'au dernier !) mais qu'en plus je possède d’innombrables sagas complètes non commencées. Ainsi, ce challenge pourra continuer... jusqu'à ma mort.


Ce qui suit est presque plus pour moi que pour vous : c'est la liste de tous les romans que je dois lire pour finir mes séries en cours. Pour ne pas me faire peur, cette liste ne comporte PAS toutes les sagas que j'ai dans ma PàL, juste celles que j'ai commencées. Elle sera mise à jour régulièrement, et me motivera non seulement à lire, mais aussi à chroniquer ces livres qui prennent la poussière (depuis plusieurs siècles, pour certains)

Livre à lire, en attente dans la PàL
Livre à lire, absents de la PàL
Livres lus / chroniqués 

01/03/2017 : 77 livres à lire / 27 sagas à terminer

AARONOVITCH BEN (4)
Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie Noire à Soho (Nouveaux Millénaires)
Le dernier apprenti sorcier, tome 3 : Murmures souterrains (Nouveaux Millénaires)
Le dernier apprenti sorcier, tome 4 : Le Rêve de l’architecte (Nouveaux Millénaires)
Le dernier apprenti sorcier, tome 5 : Les Disparues de Rushpool (Nouveaux Millénaires)

ABERCROMBIE JOE (4)
Les Héros (Bragelonne)
Pays Rouge (Bragelonne)
La Mer Éclatée, tome 2 : La Moitié d’un Monde (Bragelonne)
La Mer Éclatée, tome 3 : La Moitié d’une Guerre (Bragelonne)

ALBERT RAPHAEL (2)
Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, tome 2 : Avant le déluge (Mnémos)
Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, tome 3 : Confessions d’un elfe fumeur de lotus (Mnémos)

BARDUGO LEIGH (2)
Shadow and Bone (Macmillan Pubishers) (Lu en VF, à relire)
Siege and Storm (Macmillan Pubishers)
Ruin and Rising (Macmillan Pubishers)

BRITAIN KRISTEN (4)
Cavalier Vert, tome 2 : La Première Cavalière (Bragelonne)
Cavalier Vert, tome 3 : Le Tombeau du Roi Sorcier (Bragelonne)
Cavalier Vert, tome 4 : Le Voile Noir (Bragelonne)
Cavalier Vert, tome 5 : Un éclat d’argent (Bragelonne)
COLFER EOIN (1)
W.A.R.P., tome 3 : L’homme éternel (Gallimard Jeunesse)

COOPER ELSPETH (1) (+2)
Les Chants de la Terre, tome 2 : Le Lever des Lunes (Bragelonne)
The Wild Hunt Quartet, book 3 : The Raven's Shadow
The Wild Hunt Quartet, book 4 : The Dragon House

DELANEY JOSEPH (13)
L'Épouvanteur, tomes 2 à 12 (Bayard jeunesse)
Les Sorcières de l’Épouvanteur (Bayard jeunesse)
Le Bestiaire de l'Épouvanteur (Bayard jeunesse)

FARGETTON MANON (1)
Les Illusions de Sav Loar (Bragelonne) (Pas vraiment une suite...)

FAYE ESTELLE (1)
La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch (Scrineo)

FEIST R.E (2)
La Guerre des Serpents, tome 3 : La Rage d’un Roi Démon (Milady) (en cours)
La Guerre des Serpents, tome 4 : Les Fragments d’une couronne brisée (Milady)

FORD RICHARD (2)
Havrefer, tome 2 : La Couronne Brisée (Bragelonne)
Havrefer, tome 3 : Le Seigneur des Cendres (Bragelonne)

GAULON PIERRE (1)
Blizzard, tome 3 : Le dernier sortilège (Mnémos)

GAY OLIVIER (1)
Les Épées de Glace, tome 2 : Le Châtiment de l’Empire (Bragelonne)
HABEL LIA (1)
New Victoria, l'intégrale (partie deux) (Bragelonne, Le Mois du Cuivre)

HOBB ROBIN (2)
Les Cités des Anciens, tome 2 : Les Eaux Acides (J'ai Lu) (en cours)
Les Cités des Anciens, tome 3 : La Fureur du fleuve (J'ai Lu)
Les Cités des Anciens, tome 4 : La décrue (J'ai Lu)
Les Cités des Anciens, tome 5 : Les Gardiens des Souvenirs (J'ai Lu)
Les Cités des Anciens, tome 6 : Les Pillards (J'ai Lu)
Les Cités des Anciens, tome 7 : Le Vol des dragons (J'ai Lu)
Les Cités des Anciens, tome 8 : Le Puits d'Argent (J'ai Lu)

JORDAN ROBERT (8)
La Roue du Temps, préquelle : Nouveau Printemps (Bragelonne)
La Roue du Temps, tome 2 : La grande quête (Bragelonne)
La Roue du Temps, tome 3 : Le Dragon réincarné (Bragelonne)
La Roue du Temps, tome 4 : Un Lever de Ténèbres (Bragelonne)
La Roue du Temps, tome 5 : Les Feux du Ciel (Bragelonne)
La Roue du Temps, tome 6 : Le Seigneur du Chaos (Bragelonne)
La Roue du Temps, tome 7 : Une Couronne d’Épées (Bragelonne)
La Roue du Temps, tome 8 : Le Chemin des Dagues (Bragelonne)

KATZ GABRIEL (2)
Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque (Scrineo)
Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune (Scrineo)
Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les terres de Cristal (Scrineo)

PERU OLIVIER & MCSPARE PATRICK (4)
Les Hauts-Conteurs, tome 2 : Le Roi Vampire (Scrineo)
Les Hauts-Conteurs, tome 3 : Cœur de Lune (Scrineo)
Les Hauts-Conteurs, tome 4 : Treize Damnés (Scrineo)
Les Hauts-Conteurs, tome 5 : La Mort Noire (Scrineo)

PEVEL PIERRE (8)
Haut-Royaume, tome 2 : L’Héritier (Bragelonne)
Haut-Royaume, les Sept Cités, tome 1 : Le Joyau des Valoris (Bragelonne)
Haut-Royaume, les Sept Cités, tome 2 : Le Serment du Skande (Bragelonne)
Haut-Royaume, les Sept Cités, tome 3 : La Basilique d’Ombre (Bragelonne)

PLATTEAU STEFAN (2)
Le Sentier des Astres, tome 1 : Manesh (Les Moutons Électriques) (en cours)
Le Sentier des Astres, tome 2 : Shakti (Les Moutons Électriques)

ROBERT MICHEL (4) (+4)
L'agent des Ombres, tome 2 : Coeur de Loki (Pocket)
L'agent des Ombres, tome 3 : Michel Robert (Pocket)
L'agent des Ombres, tome 4 : Belle de Mort (Pocket)
L'agent des Ombres, tome 5 : Hors Destin (Pocket)
L'agent des Ombres, tome 6 : Guerrier des lunes (Pocket)
L'agent des Ombres, tome 7 : Chiens de guerre (Pocket)
L'agent des Ombres, tome 8 : Ange et Loki (Pocket)
L'agent des Ombres, tome 9 : Ruisseaux de sang

RYAN ANTHONY (2)
Blood Song, tome 2 : Le Seigneur de la Tour (Bragelonne)
Blood Song, tome 3 : La Reine de Feu (Bragelonne

SALVATORE R.A. (2)
La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde (Milady)
La Légende de Drizzt, tome 13 : La mer des épées (Milady)

WEEKS BRENT (2)
L’Ange de la Nuit, tome 2 : Le Choix des Ombres (Bragelonne Stars)
L’Ange de la Nuit, tome 3 : Au-delà des Ombres (Bragelonne Stars)

8 commentaires:

  1. Cours Alli, cours. Tu n'as lu qu'un tome de Cavalier vert, Pascal va te poursuivre ! ;)
    Sinon bonne idée ce challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement une priorité ! Alors qu'il est en train de lire le tome 6 en ce moment même, shame on me 😱😱
      Et ma chronique du tome 1 toujours dans les tuyaux... Double Shame !

      Supprimer
  2. Bienvenue parmi nous :)
    Jusqu'à ta mort : quelle motivation !
    Bon ça va, cette liste ne t'a pas donné de sueurs froides ? 77 livres à lire / 27 sagas à terminer c'est encourageant je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je me vois actualiser mon challenge à 80 ans tranquillou. J'espère que ma PàL aura baissé d'ici là !

      Et non, je m'attendais à pire en effet. même s'il y a quelques sagas où j'ai 10 livres de retard xD

      Supprimer
  3. Pas de punition si tu ne t'y tiens pas ? Dommaaaaage.
    Je sais déjà ce que je t'aurais forcée à lire ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une petite fourbe, toi ! Je vais demander à Camille de me venger à coups de photoshop :p

      Supprimer
  4. On ne s'en rend pas compte jusqu'à ce qu'on compte les sagas à terminer ^^ Je fais aussi ce challenge, c'est motivant pour faire descendre les sagas !

    RépondreSupprimer