vendredi 17 avril 2015

Witch Born


Auteur : Amber Argyle 
Lumen
pages
15€

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.






Mon avis :

Quelle bonne lecture ! Witch Born est une excellente suite, qui corrige tous les défauts qui m'avaient légèrement dérangée lors de ma lecture de Witch Song. Et cette fois aussi, je l'ai lu en lecture commune avec Justine et cela n'a fait que la rendre plus agréable encore ! Je tiens aussi à remercier une nouvelle fois les éditions Lumen et le forum Au Cœur de l'imaginarium pour leur confiance et pour l'excellent moment que j'ai passé grâce à eux !

Je ne vais pas m'attarder sur l'objet livre, une fois de plus, mais mon avis reste le même que pour tous les romans des éditions Lumen que je possède (et ça commence à en faire pas mal... J'en ai neuf !) : le livre est beau, bien illustré et agréable à lire. La maison sait donner envie à ceux qui ont l'esprit collectionneur !

On retrouve Senna quelques mois après la fin des événements du premier tome. Elle vit maintenant au Refuge où elle apprend à maîtriser son art auprès des sorcières qu'elle a délivrées, mais tout ne se passe pas bien pour autant. En effet, non seulement elle ne se sent pas vraiment à sa place et peine à se rapprocher de ses consœurs, mais elle est toujours en froid avec sa mère et ne peut pas voir Joshen autant qu'elle le voudrait, les hommes n'étant pas autorisés à vivre sur l'île. Comme si cela ne suffisait pas, elle est victime d'une attaque dès les premières pages du roman, et ce alors qu'elle essaye de libérer la Tartennie de la malédiction qui la frappe depuis la fin du premier tome. En effet, deux personnes tentent de l'enlever au cœur même du Refuge, ce lieu soit disant impénétrable pour qui n'est pas une sorcière... Il y a donc un traître parmi les sorcières, et Senna n'est définitivement plus en sécurité.

Comme je l'ai dit, j'ai passé un très bon moment avec Senna, laquelle a beaucoup mûri en quelques mois à peine. Elle est devenue une jeune femme forte, qui manque toujours de confiance en elle mais qui n'hésite plus à faire entendre sa voix et à agir pour ce qu'elle croit juste, même si elle est parfois seule contre tous. C'est un personnage crédible à qui il est facile de s'identifier et qui peut vraiment toucher. Les autres personnages sont un peu en retrait, mais nous réservent tous de grosses surprises. Tous sont nuancés et cette fois-ci, pas de méchant ridicule ou de résolutions de problèmes trop faciles. L'intrigue de ce second tome est bien plus intéressante que ne l'était celle de Witch Song et la fin qui m'avait semblé assez fermée ne l'est finalement pas tant que ça !

n effet, l'auteur a prévu une intrigue complexe sur plusieurs niveaux qui ne manquera pas de vous surprendre ! Clairement, je n'ai rien vu venir. Ce tome est bourré d'action, de retournements de situation, de surprises et d'émotions. Il est très bien rythmé et j'ai eu du mal à m'arrêter aux paliers que Justine et moi nous fixions.

J'ai encore une fois été conquise par la magie présente dans le roman, tournée vers la nature et où la force des sorcières dépend de la beauté de leur chant. D'autant que la puissance de Senna est sans pareille, depuis la fin des événements du premier tome, et qu'elle a appris à mieux maîtriser ses dons. Elle n'en devient que plus intéressante à suivre ! J'ai aussi beaucoup aimé voir d'autres sorcières en action, cela permet de découvrir d'autres facettes de cette magie si particulière. Et on rencontre aussi des sorcières moins douées, mais qui cachent bien leur jeu...

En bref, j'ai beaucoup plus apprécié Witch Born que le tome précédent, et j'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite ! L'histoire se complexifie, les personnages grandissent et deviennent plus attachants et encore plus agréables à suivre, et l'action est omniprésente. Presque un sans-faute pour ce second tome, il a mis la barre haute pour la suite ! Encore merci au forum au Cœur de l'imaginarium et aux éditions Lumen pour ce partenariat !



1 commentaire:

  1. Ouiiii, il est pas super, ce deuxième tome ? Encore meilleur que le premier, je l'ai adoré, et je brûûûûûle de découvrir le troisième ! Je suis ravie que tu aies aimé, et j'imagine que la LC n'a pas dû être facile en effet, je ne sais pas si j'aurais eu la patience d'attendre à chaque pallier, mouhahaha.

    RépondreSupprimer