Coucou, mes petits lecteurs chéris !
Bon, je fais un peu cet article à l'arrache, sans trop savoir où je vais. Ce sera surement le seul article du genre, ou presque. Soyez cools ♥
Les Imaginales approchent et j'ai vraiment, mais alors vraiment hâte d'y être. Ma vie ne s'articule plus qu'autour de ce moment depuis des mois et j'ai du mal à penser à quoi que ce soit d'autre. Dans moins d'un mois maintenant, je vais surement vivre l'un des plus beaux moments de ma petite vie. Mais c'est très angoissant, aussi, parce que c'est le tout premier salon où je vais. Je meurs d'impatience à l'idée de rencontrer les auteurs de romans que j'ai adoré, j'ai tellement envie de passer du temps avec les copines et copains blogueurs (ou pas) que j'ai appris à connaitre et à apprécier... et pourtant, je flippe grave. Et je vais vous dire pourquoi, en gros.
Bon commençons tout de même par le côté pratique de la chose et, parce qu'une image vaut mille mots... TADAM ! Je ressemble plus ou moins à ça, et le beau jeune homme derrière, c'est Matthieu. Alors, je sais qu'on me voit peu parce que je suis en mode big fat hiver, mais... C'est la seule photo que j'ai, si ce n'est ma photo d'identité (et non je ne vous la montrerai pas, et en plus ça ne vous servirait à rien parce que je l'ai photoshopée à mort et qu'on ne me reconnait pas dessus, haha). Le fait est que je fuis les appareils photos et tout objet renvoyant mon image, en général, donc vous devrez vous contenter de ça pour mettre un visage sur un pseudo :D
Oui, nous sommes des Bisounours qui aimons les écureuils et les chapkas, mais ce n'est pas vraiment le problème. |
Mais ne paniquez pas si vous voulez absolument me voir, mais que vous n'êtes pas du tout physionomiste. J'ai prévu de me faire un petit badge ou quelque chose d'approchant avec la bannière du blog dessus. Non pas pour faire ma pub ou quoi que ce soit, mais juste parce qu'il y a plus de chances que les blogueurs, lecteurs et auteurs connaissent Allisonline qu'Allison. Nous ne sommes pas tous hyper famous dans le milieu, n'est ce pas !
Je viens en voiture depuis Marseille avec Matthieu ♥ ainsi que de deux super amies : Céline et Flore ♥ N'hésitez pas à venir me voir même si j'ai l'air occupée, en pleine conversation (enfin, sauf si c'est avec Robin Hobb, là il se peut que je vous envoie bouler) ou autre, je serai RA-VIE de vous parler, vraiment. Et si je n'en ai pas l'air ou quoi... Eh bien, continuez donc à lire cet article, tiens.
Passons maintenant à ce que je voulais vous dire...
► Je suis hypersensible. Genre hyper-hypersensible. Pour vous faire une idée, j'ai déjà pleuré devant des pubs de croquettes pour chiens. Il m'est impossible de retenir mes larmes dès que je suis un minimum émue. Mais je peux aussi m'énerver très, très fort pour pas grand chose ou bien mourir de rire à en avoir des vertiges... bref, c'est handicapant. Cela ne m'empêche pas de nuancer mes émotions, même si ça peut ne pas se voir. Aussi, il se peut très bien que je pleure à gros sanglots devant certains auteurs, à un point tel que vous pourriez trouver ça étrange, ridicule ou même déplacé. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance, mais je n'y peux rien.
► Je ne suis pas du tout, du tout, du tout tactile. Pour moi, faire la bise est un acte super intime. Cela ne m'empêche pas d'être très chaleureuse, attention, et d'être pleine d'enthousiasme et d'amour pour mon prochain. Mais voilà, je suis très pudique, je crains le toucher, et j'avais prévu de ne rien dire et de prendre sur moi si quelqu'un me prenait dans ses bras... mais j'ai peur de ne pas y arriver. #Freak #Weirdo
► Comme je l'ai dit plus haut : les photos sont mes ennemies mortelles. Je fais un effort surhumain en postant celle de l'article alors qu'on me voit à peu près à 2%. Je vais sûrement refaire cet effort pour immortaliser ma rencontre avec certains auteurs. Mais j'apprécierais beaucoup de ne pas apparaitre sur facebook ou quoi après les Imaginales, siouplait ♥
► Je, enfin, Nous sommes marseillais. Nous parlons donc fort, avec un accent plus ou moins prononcé, parfois même avec des gestes. Nous n'en restons pas moins des gens fréquentables, quoi qu'en dise 50 minutes inside ;)
VOILOU !
C'est déjà pas mal. J'espère que vous viendrez me voir tout de même, parce que je le répète :
Je veux vous voir !
Il y a aussi plein d'autres choses que je devrais dire. Mais surtout que j'ai vraiment hâte de revoir Céline, Mag, Alex et Alexis. Que je les aime, que je suis proche d'eux, que je leur montrerai mon amour avec tout mon cœur. Parce que ce sont des gens en or et que je les aime en tant que personne, vraiment. Et j'espère vraiment que personne n'y verra matière à jaser ou à critiquer.
Un mot aussi pour ma petite Bouchon chérie : comme tu le sais, j'attendais de te rencontre avec une impatience presque douloureuse ♥ Mais on en a déjà parlé, et tu le sais : AU PIRE, les Imaginales 2016 (avec Rubeus hahaha !)
Ce sera tout, mes petits lecteurs. Que vous soyez nouveau ou que vous fassiez partie des meubles : des bisous virtuels ! Ça, je peux ;)
à très vite ♥
Wesh moi je t'aurai fais la bise t'as vu. Et je t'aurai parlé de ton gang Marseillais. Mais je serai pas là. Voilà.
RépondreSupprimerFreak Weirdo powaa.
J'aurais accepté ta bise. Parce que t'es mon petit Bouba et que mes joues acceptent tes joues.
SupprimerTU SERAS LA UN JOUR PETITE WEIRDOUNETTE !
Mon petit chou,
RépondreSupprimerTon article m'a émue au possible. Tu es trop mignonne <3 J'aurais tellement, tellement aimé te rencontrer, toi et Matthieu :'(
Cela ne fait pas si longtemps que ça que nous nous connaissons, et pourtant... Je sais que tu es une personne en or, avec un coeur énorme. Et je suis certaine que les gens que tu rencontreras s'en rendront très vite compte <3
Alors profite, profite au maximum, et reviens avec plein de souvenirs. Et, en 2016.... FIOU <3 <3 <3
Love <3 <3
Tu es un amour Bouchon <3 je regrette beaucoup de ne pas pouvoir te rencontrer, mais comment t'en vouloir alors que tu crées une petite personne tout aussi adorable que toi ? Et puis, 2016 ! et peut-être même avant, qui sait ? :D
SupprimerGros bisous petit Bouchooooon <3
Très ému de ton article! Je viendrai donc te voire entre 2 auteurs :) une poignée de main c'est ok ? (sans te broyer la main bien sure)
RépondreSupprimerC'est très beau d'être émotive, mais je comprend bien que cela puissent être un peu handicapent! Pas de photo ok !
Avec plaisir Pascal ! :D On se serrera chaleureusement la main, et avec plaisir :D
SupprimerTu es adorable ! Hâte de pouvoir te rencontrer, confrère arpenteur :D
Moi c'est gros câlin obligé!!! Parce qu' on t'adore! :)
RépondreSupprimerToi tu as réservé ton câlin depuis bien un an, j'ai eu le temps de me préparer :p Puis tu mérites que je fasse l'effort <3
SupprimerTu es trop belle! J'espère vraiment qu'on va se voir. Moi je suis une grosse personne (même si c'est moins qu'avant) avec une grosse voix qui porte loin. Donc j'ai pas peur des accents !
RépondreSupprimerPour le côté délinquant je suis avocate alors tu vois pas peur des marseillais! :p
Mais j'ai surtout hâte de partager mes découvertes livresques avec toi! Je serai pas la seule à craquer hihi!
C'est un joli article merci de te dévoiler ainsi!
On va se voir, c'est sûr ! Tu es une des personnes que j'ai vraiment envie de voir. Au pire, je hurlerai ton nom jusqu'à ce que je te trouve xD Haha j'imagine que tu as dû en voir de belles, en étant avocate ! ^^
SupprimerJe pense que si nos valises s'échangent à la fin du séjour, on ne sera pas trop déçues tant nos achats seront similaires !
Merci à toi pour ton adorable commentaire, il me touche beaucoup (et là, je vais pleurer ^^') Enormes bisous !
Voilà un article plus que touchant et émouvant (oui, je suis une sensible aussi)! Bravo d'avoir osé! Ceci dit, tu as bien fait, je suis convaincue que ça te permettra de passer des Imaginales exceptionnelles en étant plus à l'aise ;-)
RépondreSupprimerSi d'aventure je te vois et que j'oublie et m'approche pour te faire un bisou ou te propose une photo, n'hésite pas à me rafraîchir la mémoire, je m'en voudrais de te mettre mal à l'aise.
Des bisous virtuels <3
Bienvenue au club des sensibles :3 merci beaucoup en tout cas ! J'ai beaucoup hésité à le poster, j'avais peur qu'il soit mal perçu ou qu'on l'interprète d'une façon qui m'aurait desservie... Mais je suis soulagée de voir que tout le monde a été très réceptif et attentionné, ça m'a donné encore plus envie d'être à fin mai (comme si c'était possible, haha !)
SupprimerNe t'inquiète pas, c'est déjà très gentil à toi de comprendre et de le proposer <3 à TRÈS bientôt, des bisous ! :D
Ça a dû te demander beaucoup de courage et crois-moi, je te comprends parfaitement! Des bisous et à bientôt ouiiiiii :D
SupprimerJ'ai passé 20 bonnes minutes avec la souris sur le bouton "publier" à me demander quoi faire xD Mais je suis ravie de l'avoir fait et d'avoir été rassurée par tous mes adorables lecteurs *.* que des commentaires plus gentils les uns que les autres, et super compréhensifs.. Que du bonheur ! J'ai encore plus hâte maintenant :o Moins d'un moiiiiiis !
SupprimerTu as de la chance d'aller à ce salon! Profite-en au maximum !
RépondreSupprimerVoui, ça fait loin mais je me dis qu'il va vraiment valoir le coup ! :D Je vais en profiter à fond !
SupprimerHey, sympa de voir ta frimousse, tu es toute mimi :) (ahah moi aussi j'enverrais bouler les gens si je discutais avec Hobb) Ton billet informatif est important, son droit à l'image est quelque chose de sacré pour moi tout comme son "corps" et ses émotions. Je te souhaite aussi un bon salon.
RépondreSupprimerJe me suis dit qu'on allait finir par la voir, fin mai, alors autant vous préparer au choc en la montrant avant, haha !
SupprimerVouais, je suis gentille mais tout de même, si je parle à Mme Hobb, tu me laisses xD
Merci beaucoup ! C'est vrai que je vivrai pas bien de me retrouver sur facebook sans l'avoir autorisé ^^ En tout cas merci, vraiment, c'est vraiment super de se sentir soutenue ! :)
Mooooooh, mais t'es trop mignonne ! <3 Tu sais quoi, t'as carrément bien fait de faire cet article, parce que moi, je t'aurais sauté dessus et fait un câlin... DONC ON A EVITE UNE CATASTROPHE NUCLEAIRE. C'est noté, je t'enverrai mon affection à distance, héhé, mais je comprends tout à fait que tu flippes, j'étais grave pas rassurée avant ma première fois aussi (je parle de mes premières Imaginales, hein, non mais parce que bon voilà).
RépondreSupprimerQuant au dernier point : "Nous sommes marseillais. Nous parlons donc fort, avec un accent plus ou moins prononcé, parfois même avec des gestes. Nous n'en restons pas moins des gens fréquentables, quoi qu'en dise 50 minutes inside ;)" J'ai cru que j'allais décéder de rire, hahaha. Je suis parisienne mais je parle beaucoup avec des gestes aussi. On peut s'faire un contest si tu veux, yo ! :p
Et mon Dieu cette photo, comment vous êtes trop des choux ! Chapka + écureuil + sourire béat = je vous aime déjà. :D
Bref, j'ai hâte de te voir !
Haha, après je peux faire moi aussi un effort si les gens sont très tactiles hein, on est pas des brutes. Mais voilà, si ma réaction est hyper raide, qu'on se vexe pas x)
SupprimerJ'imagine que toutes les premières fois, ça stresse :p Tu as des conseils pour une première fois réussie ? (aux Imaginales, donc, coquine!)
Si on parle trop avec des gestes on va finir par se mettre des claques mouahaha :3
LES CHAPKAS C'EST LA VIE ! Et les sourires béâts, ça, c'est tout moi ! :p
DANS TRES PEU DE TEMPS LA, TRES TRES PEUUUUU OUIIIII <3
J'adore ton article ! :D
RépondreSupprimerTu m'as super donné le sourire !
T'es juste humaine, ne t'inquiète pas ! On a tous nos petits trucs qui font des personnes supers uniques, et plus c'est particulier, plus c'est unique et donc cool non ? ^^
Au risque de répéter ce qui a été dit précédemment, tu es super mignonne et qui plus est plutôt photogénique (ie : tu passes très bien en tout cas sur cette photo !).
Bref, ne te fais aucun souci et apprécies ce merveilleux moment que va être les Imaginales ! Je t'enverrais des ondes positives par la pensée x)