samedi 31 décembre 2016

Bilan #2016


Il va m'être difficile de faire une rétrospective de l'année 2016. En participant à un petit jeu sur Twitter qui proposait de raconter une belle chose de 2016 à chaque like, je me suis rendue compte que c'était extrêmement dur tant cette année a été peu spéciale. J'ai quand même trouvé une trentaine de petites choses sympathiques à voir ici. Je retiens tout de même : le salon de Montreuil, qui a été un merveilleux moment en compagnie de ma Sae chérie, mais aussi ma participation au NaNoWriMo, et de nombreuses et excellentes lectures. 

Concernant l'année prochaine, je dois définitivement faire des efforts en ce qui concerne le blog. En moyenne, j'ai posté un article par semaine, ce qui est loin d'être suffisant. Si le livre que je lis n'est pas un SP, il y a peu de chances que je trouve le temps de le chroniquer, et ça doit changer ! J'ai envie d'être plus organisée et plus impliquée sur Allisonline en 2017.

 

2016 a été une année difficile, et une chose en entraînant une autre, j'ai très peu lu cette année. Quelque chose comme soixante livres, alors qu'il y a quelques années encore, j'en dévorais le double. Je ne suis pas trop déçue non plus, vu la qualité des livres lus cette année. Je crois qu'en moyenne, j'ai noté environ 4,3/5 étoiles, ce qui est assez énorme ! J'ai donc très peu lu, mais j'ai tout de même découvert de merveilleux livres. Sans ordre particulier, les romans qui m'ont particulièrement marqués cette années sont les suivants :

Les Terres de l'Est et Fleurs au Creux des Ruines de Chloé Chevalier (les Moutons Électriques)
Dévoreur, de Stefan Platteau (les Moutons Électriques)
Source des Tempêtes de Nathalie Dau (les Moutons Électriques)
The Trials of Apollo t1 & Magnus Chase t2 de Rick Riordan (Disney-Hyperion/Wiz-Albin Michel)
La Main de l'Empereur de Olivier Gay (Bragelonne)
Le Royaume Rêvé de Adrien Tomas (Mnémos)
Les Invisibles de Shannon Messenger (Lumen)

Clairement, les Indés de l'Imaginaire s'imposent dans mon top, particulièrement les Moutons Électriques qui m'ont fait découvrir des auteurs français talentueux qui me font encore plus apprécier la fantasy, si c'est possible ! Chloé Chevalier est définitivement mon coup de cœur numéro 1 de l'année. Bragelonne et Lumen restent des valeurs sûres, et Rick Riordan continue de m'émerveiller, particulièrement lorsqu'il met en avant, dans ses romans jeunesse/fantasy, des personnes gays et transgenre. C'est beau.


À l'avenir, je souhaite donc m'investir plus sur le blog. Je vais commencer à faire plus de rendez-vous, et probablement me mettre à vous parler films et séries ! Enfin, je vous souhaite à tous une excellente année 2017. Puisse-t-elle vous combler de bonheur et vous apporter d'excellentes lectures ! Merci d'être là et à très bientôt !

6 commentaires:

  1. Bonne année Allison !
    (Tu sais qu'il y a une rue au Canada qui s'appelle Allison Line ? Non ? Maintenant tu le sais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi <3 je n'en savais rien, mais j'aimerais bien y aller, tiens ! :p

      Supprimer
  2. Hého, moi je trouve que c'est suffisant un article par semaine, tu sais :) Ah ! Vivement cet été qu'on découvre la suite de la série de Chloé Chevalier ! Que 2017 te soit magique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu es la blogueuse qui me comprend le mieux, niveau "slow blogging", haha ! :D Je dis ça parce que j'ai vu que j'avais fait 52 articles cette année, j'aimerais bien en faire un petit peu plus. Il y a certains mois où je n'en ai pas posté du tout !
      Très bonne année 2017 à toi aussi <3

      Supprimer
  3. Bonne année à toi aussi :) je dis toujours mieux vaut la qualité que la quantité ! Tes chroniques sont de qualité et tes lectures aussi :p
    Je vais pouvoir me mettre aux Moutons à mon tour puisque j'ai eu Manesh et Shakti en beaux livres pour Noël !

    J'espère que 2017 te permettra de faire tout ce que tu souhaites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable ! Merci beaucoup :)
      Je vais lire Manesh dans les semaines qui viennent je pense, j'ai hâte *.*

      Bonne année 2017 à toi aussi, des bisous !

      Supprimer