mardi 7 juin 2016

Top Ten Tuesday (21)

                                                                                                                                      En savoir plus sur le TTT ?

Thème de cette semaine :
Mes 10 maisons d'édition préférées

 
Faciiiiiiiiiiiiiile : 
 
Bragelonne/Milady :  
Sans surprise, si vous me connaissez un peu. C'est ZE maison d'édition, ma préférée forever,
qui offre des livres aussi beaux que biens, à qui je fais une confiance aveugle.
Mnémos : 
Trop peu connue à mon goût, cette ME des indés de l'imaginaire m'a donné de nombreux coups de cœur.
Et ils ont du Robin Hobb et du Gemmell donc bon voilà OBLIGÉE.
  Les Moutons Électriques : 
J 'ai juste aimé tous les romans que j'ai lu chez eux. Juste tous.
Scrinéo : 
 J'aime Scrinéo de plus en plus, les auteurs sont bons et les livres sont de plus en plus beaux. 
Et puis les auteurs sont sympa, on peut les frapper avec leurs propres livres, tout ça.
Lumen
 J'aime juste trop Lumen. J'aime le fait que tous leurs romans soient au même format et au même prix,
qu'ils soient de qualité, qu'ils gardent les couvertures VO quand elles sont jolies et les changent quand ce n'est
pas le cas. Et j'aime aussi beaucoup Gardiens des Cités Perdues forever donc ça joue un peu.


Les cinq premières sont des sources sures pour lesquelles je n'ai même pas eu à réfléchir, ce sont des maisons d'éditions que j'aime et dont j'achète parfois les livres JUSTE parce qu'ils sont sortis chez eux. Mais là, ça devient plus difficile. Ça va se jouer à un ou deux auteurs o.o

 
Gallimard Jeunesse : 
 J.K. Rowling, Eoin Colfer, Pierre Bottero & Erik L'Homme... Oui, oui je crois que je vais mettre Gallimard jeunesse
 dans ce top, allez.
J'ai Lu Imaginaire : 
 Robin Hobb, G.R.R. Martin, Olivier Peru... Bon, ça me semble évident aussi.
Wiz : 
 Rick Riordaaaaaan ! Et aussi parce qu'ils font plein d'opérations "chasse au trésor" avec livres collectors offerts à
la clef, et c'est vraiment super de leur part. Et qu'ils ont sorti une version illustrée trop cool parce que les fans le demandaient. Ils pèsent. Je devraient lire plus de trucs chez eux, tiens.
Bloomsbury :  
Pour ce qu'ils font avec les livres Harry Potter. La dernière version est sublissime, et la version illustrée est à tomber. J'attends la suite en sautillant. Oui, oui. Ah oui, et donc c'est une ME anglaise.
Disney-Hyperion : 
 Pour ce qu'ils font avec les romans de Rick Riordan. Omagad comment ils sont jolis, quoi. Que ce soit la jaquette
de couverture ou la couverture en dur, c'est juste trop ouahou. C'est une ME américaine.

Et vous, quel est votre top ?

3 commentaires:

  1. Sans hésiter, je mets Milady en tête aussi ^^' Cette ME doit représenter les 2/3 de ma biblio et j'ai quasiment tout leur Bit-Lit ;)
    Après, J'ai Lu, Rebelle, Prisma, Hugo Roman, Collection R... Je reste des les connues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est rigolo, on a Milady en tête mais je n'ai quasiment jamais lu leurs livres de Bit Lit xD C'est leur collection imaginaire qui me plait :)
      Je crois que je n'ai aucun livres des ME que tu cites, à part J'ai Lu o.o (j'avais des R mais je les ai revendus ou donnés ^^')

      Supprimer
  2. Nous en avons trois en commun : Scrinéo, Lumen, Gallimard. J'avoue que j'aurais pu mettre Bloomsbury aussi mais j'ai préféré rester dans l'éditions française. De très bons choix en tout cas.

    RépondreSupprimer