mardi 10 mai 2016

Top Ten Tuesday (20)

                                                                                                                                      En savoir plus sur le TTT ?

Thème de cette semaine :
Les 10 bons "one-shot"


► L'étoile du Matin, David Gemmell
► L'Héritage des Rois-Passeurs, Manon Fargetton (ici)
► Druide, Olivier Peru
► Le Roi des Fauves, Aurélie Wellenstein (ici)
► Princess Bride, William Goldman
► Les Âmes Croisées, Pierre Bottero
► Notre Dame des Loups, Adrien Tomas (ici)
► Gagner la Guerre, Jean Philippe Jaworski
► Que le Diable l'emporte..., Eoin Colfer
► Chronique du Soupir, de Mathieu Gaborit (ici)

Et vous, quel est votre top ?

8 commentaires:

  1. J'ai adoré l'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton. Et aussi Princess Bride :). Certains autres sont encore dans ma PAL .
    Une belle sélection en tout cas. Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plus difficile que je ne l'aurais cru, j'ai peu de one-shot en fait ! Mais certains ont été évidents, comme les deux que tu cites :D

      Supprimer
  2. Joli top! Comment ai-je pu oublier Gemmell, honte à moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je t'avoue que... j'ai failli l'oublier aussi ! ;)

      Supprimer
  3. Oooh j'en ai 4 dans ma PAL (les 4 premiers d'ailleurs XD), faut que je les lise (oui bon on dit toujours ça !). Notre Dame des Loups me tente aussi depuis un moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, sympa la coïncidence ! Bon, je n'ai pas vraiment fait de classement, mais s'ils sont au début c'est que j'ai tout de suite pensé à eux. Ils sont donc à sortir de ta PAL au plus vite :p
      Et Notre Dame des Loups est vraiment génial. Il est sorti en poche, n'hésite pas !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas Notre Dame des Loups et du coup ça m'intrigue énormément ! Il va falloir que je prévois un achat supplémentaire je pense :o Du coup, j'avais un top similaire avec l'ajout de La Louve et la Croix de S. A. Swann que j'ai littéralement dévoré ! ** Il est vraiment intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah, tu viens de me faire ajouter La Louve et la Croix à ma liste d'envies ! :p

      Fonce pour Notre Dame des Loups, c'est vraiment un super bouquin. Et il est sorti en poche chez Hélios, en plus :D

      Supprimer