mercredi 9 mars 2016

Top Ten Tuesday (18)

                                                                                                                                      En savoir plus sur le TTT ?

Thème de cette semaine :
Les 10 auteurs dont j'attends avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

Je n'aime pas trop cet intitulé. Parce qu'en effet, il y a des auteurs dont j'attends les nouveaux romans, mais je les attends avec patience. Parce que ces derniers ne nous doivent rien, parce qu'ils ont une vie, parce qu'ils écrivent à leurs rythmes. J'ai récemment vu sur twitter un léger pétage de câble de la part de Patrick Rothfuss, parce qu'il recevait des messages horribles. Des gens qui le menaçaient de mort, qui lui disaient qu'ils allaient se suicider, qui prétendaient avoir le cancer ou que sais-je encore... tout ça parce qu'ils voulaient lire le troisième tome de son roman. Et c'est juste anormal.

Alors oui, il y a certains auteurs dont j'attends les prochains romans, mais je les attendrai le temps qu'il faudra. Parce que bien souvent, cette attente promet de la qualité. Et donc, je lirai les prochains romans deeeee :

Patrick Rothfuss : SURPRISE ! Non, j'rigole. Mais, s'il vous plait, ne risquez pas votre vie. Le jour de la sortie du troisième tome de Chronique du Tueur de Roi, ne soyez pas sur mon chemin. Ce message de prévention vous a été adressé par l'amicale des psychopathes livresques.

Magali Villeneuve : OUF ! La première intégrale collector de la mort sort bientôt, je vais pouvoir la relire et me délecter à nouveau de la plume de Magali. Mais après ça, que ce soit la seconde intégrale ou le petit one-shot mystérieux... Je ne réponds plus de rien !

George R. R. Martin : Ô toi, merveilleux sixième tome, je t'attends avec espoir et amour. Je sais que tu seras excellent, je le sais, je le sens. L'avant dernier tome du Trône de Fer sera forcément épique. Je veux entendre la chanson de la glace et du feuuuu !

Olivier Peru : Je meurs d'envie de dévorer le troisième tome de Martyrs, et même si je ne sais pas du tout où ça en est, je me réjouis car Darryl Ouvremonde sort fort bientôt. Et qu'il y aura les têtes de Sae et Camille dedans, en plus !

Robin Hobb : J'ai déjà vraiment hâte de lire la Cité des Anciens, dont j'attends la version intégrale-poche. Et je me connais, dès que j'aurais fini les deux tomes de Fool's Assassin, je vais mourir en attendant la fin. Et je ne souhaite à aucun roman d'être celui que je lirai après !

Gabriel Katz : Maso Alert. Je veux du bon petit cynisme, du sadisme, de la fantasy qui fait mal, de l'humour noir et/ou moins noir. Monsieur m'a même fait lire et aimer un polar, c'est dire ! Je l'attends dans tous les styles.

Justine Niogret : Je suis en train de lire Mordred et je me dis que, pfiou, cette plume ! Déjà qu'elle m'avait mis une claque avec Chien du Heaume et Mordre le Bouclier... Alors je savoure ce petit roman parce que je ne veux pas qu'il soit fini.

► Lise Syven : Je viens de finir la trilogie de La Balance Brisée et je me sens abandonnée. Steuplait Lise, tu peux sortir un nouveau tome ? Steuplaiiiiiiiiiiiit ?

► J. K. Rowling : À vrai dire, je n'attends pas vraiment un nouveau livre, vu que je n'ai lu aucun de ses romans contemporains. J'attends juste que l'on m'annonce enfin le retour de J.K dans le biz du roman fantastique/fantasy jeunesse, seriously !

Rick Riordan : Bon, c'est pas que j'ai beaucoup à attendre. Le gars est hyper prolifique. Rien que dans les moins qui viennent, on aura la suite de Magnus Chase, le premier tome de The Trials of Apollo et un recueil de nouvelles. Mais j'y peux rien, je les attends toujours avec impatience !

Et vous, quel est votre top ?

9 commentaires:

  1. Je pense qu'on peut être animé par l'impatience, mais dans la joie et la bonne humeur. Pas en attaquant les auteurs à coup de messages horribles :/
    Tout comme toi, j'attends la suite de Chronique du Tueur de Roi. J'aime aussi la plume de Robin Hobb, mais je n'attends rien, étant encore plongée dans Les aventuriers de la mer, il me reste plein de tomes à me mettre sous la dent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! On peut être impatient dans le bon sens, attendre sainement. Mais ce que j'ai vu ces derniers jours, entre GRRM et Rothfuss... brrr !
      Je me doutais bien que tu étais de ceux qui attendent le prochain Rothfuss ;) Bonne lecture des Aventuriers de la Mer ! Qu'est-ce que j'ai aimé cette saga <3

      Supprimer
  2. Tu me rappelles que j'ai envie de lire le dernier Stephen King (par rapport à ton coup de gueule). VOUALA C'EST TOUT.

    Ah si! Aussi! On en a 1 en commun... Tu trouveras jamais lequel c'est beaucoup trop dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas très Stephen King. TIENS c'est fou, encore un auteur que nous ne partageons pas #lechoc.

      Et celui qu'on a en commun... mmmmmmm....... Oh ! Ah, non. Je sèche :p

      Supprimer
  3. Les gens sont incroyables... et font peur (et pitié, au choix)! Je suis aussi super impatiente de découvrir certains romains, et je tanne parfois leurs auteurs, mais dans la joie et la bonne humeur, c'est quand même autrement plus agréable (et encourageant pour l'auteur! Pour ma part, mon esprit de contradiction me ferait freiner sec si je recevais des menaces ou autres messages du genre).
    Alors dans les auteurs dont j'attends impatiemment les prochaines sorties, on a en vrac: Magali Villeneuve pour enfin découvrir LDT (pas frapper), Agnès Marot avec #IRL, Cindy Van Wilder avec Memorex, Andrea Cremer avec le troisième tome du Secret de l'Inventeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais les deux... Les gens sont juste égocentriques, en fait. J'essaye personnellement de ne jamais en parler avec les auteurs que je connais parce que je sais que même en plaisantant, ça peut leur mettre une petite pression supplémentaire, et je ne préfère pas ! Mais c'est sûr que c'est toujours plus sympa d'embêter le Nalex qui tease en rigolant que d'envoyer une menace de suicide >.<
      Oh tu as tellement de chance de pouvoir découvrir LDT <3 Tu verras, c'est une sacrée expérience :D Et j'avoue que je suis aussi très curieuse de lire le prochain de Cindy :p

      Supprimer
  4. Après quand je dis que je les taquine, c'est plutôt quand le sort du livre n'est plus entre leurs mains en fait, comme justement Cindy et Agnès :-) Sinon je ne sais que trop bien le temps que ça prend pour accoucher d'un roman puisque le mien a une grossesse pire qu'éléphantesque ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends mieux maintenant le mot de Rothfuss en introduction de son petit dernier alors...
    Pour moi l'impatience du prochain livre fait partie du plaisir de lecteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends mieux maintenant le mot de Rothfuss en introduction de son petit dernier alors...
    Pour moi l'impatience du prochain livre fait partie du plaisir de lecteur.

    RépondreSupprimer