jeudi 21 janvier 2016

Rétrospective #2015



Je sais bien qu'il arrive tard, ce bilan de l'année 2015, mais pour tout vous dire, 2016 a commencé plutôt fort et je n'ai pas eu une seule seconde à moi ! Mais me revoilà, et si vous êtes un peu observateur, vous verrez que le blog se pare d'une toute nouvelle identité visuelle pour l'année à venir... mais je vous en reparlerai dans un autre article. Celui-ci sera consacré à l'année passée !

Je ne sais pas par où commencer tant 2015 a été une année richissime. Tout d'abord, le blog a fêté sa toute première année d'existence en mars, et ce fut déjà une petite victoire pour moi ! Je suis chaque jour plus étonnée de voir le nombre de gens qui me suivent et qui semblent apprécier ce que je fais. Sans trop vous abreuver de chiffres non plus, la page Facebook compte 466 membres, un nombre que je ne pensais même pas atteindre en cinq ans. Merci à chacun d'entre vous, merci à tous ceux qui sont là même lorsque je ne donne pas de nouvelles pendant des semaines, merci à tous ceux qui laissent des commentaires sur la page ou le blog Parce que vous me donnez envie de continuer !

2015 aura surtout été l'année des rencontres. D'abord avec les Imaginales, puis avec Montreuil, j'ai rencontré cette année des dizaines d'auteurs. Je vous laisse les liens de mes différents bilans, si vous voulez vous y attarder un instant : Imaginales 1, 2, 3, 4 et Montreuil 1, 2, 3. J'en retiens beaucoup, beaucoup d'émotion surtout, quelques fous rires et aussi beaucoup de très bonnes surprises. Je ne vais pas revenir sur chaque auteur que j'ai tant aimé rencontrer, mais je pense très fort à Robin Hobb bien sûr, ainsi qu'à Gabriel Katz, Cindy Van Wilder, Magali Ségura, Lise Syven, Patrick McSpare, Shannon Messenger, Erik l'Homme, Nabil Ouali, Fabien Cerutti et bien sûr à mon cher Alexis Flamand que j'ai enfin pu rencontrer aux Imaginales ! Et plein d'autres, que j'oublie probablement là, tout de suite. Je suis bien consciente de la chance que j'ai eu de passer certains moments privilégiés avec chacun d'eux, même si je n'en reviens toujours pas pour certains. Je chérirais toujours cette année, la première où j'ai pu assister à ces deux grands salons littéraires.

Mais niveau rencontres, il y a aussi eu celles avec les copains. À Montreuil, j'ai pu rencontrer mon adorable Bouchon et mon Bouba d'amour Sae et notre rencontre est encore toute fraiche dans mon petit cœur tout mou ♥ Je vous aime trop les fiiiiiiiiilles ! J'y ai aussi revu ma binôme Justine, avec qui j'avais déjà passé un super moment aux Imaginales, en mode on se voit tous les week-ends. J'ai aussi rencontré la génialissime Ellen et la merveilleuse Supy, qui me manquent fort ! Mais aussi mes amours de copains arpenteurs Aurélie et Pascal, ainsi que mon poussaing de love Camille, que j'ai envie de revoir vite sinon je casse tout. Vous voir tous IRL a été un magnifique cadeau, et on a intérêt à remettre ça ! Et même si nous nous étions déjà vus, je pense aussi à Magali et Alex, mes deux peutates, que j'ai adoré voir et revoir et que je compte revoir beaucoup, beaucoup ♥ Je ne m'attarderais pas trop ici, ce que je pense de chacun de vous sait ce que je pense de lui. Je vous love.

Alors, voilà. Nous sommes déjà en 2016 alors que je n'ai pas vu 2015 passer. Cette année aura été très belle pour moi, et je choisis volontairement de ne m'attarder que sur les belles choses. Je vous souhaite à tous une excellente année 2016, j'espère qu'elle vous apportera tout ce que vous souhaitez et plus encore ! Je vous dis à très vite pour un bilan un peu plus livresque



6 commentaires:

  1. J'ai toujours l'impression que ton blog est vachement plus vieux!^^
    Je te souhaite aussi que des trucs "trop-de-la-balle" pour 2016 et j'espère bien pouvoir te rencontrer à Treuilmon tavu!
    POUTOU GROS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, mon blog est un enfant ! :D
      J'espère bien qu'on se rencontrera vite, que je puisse te mettre dans mon bilan wesh !
      Je te kiffe veuh-gra t'as vu <3

      Supprimer
  2. Moi zaussi , j'ai été ravi et j'espère te (vous avez Mat) revoir tous bientôt! <3 <3 <3
    Et je te suit avec toujours plein de plaisir ;)
    J'aime bien ton nouveau look :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es le meilleur Pascal <3 On a intérêt à se revoir vite :D
      Merci merci merci ! <3

      Supprimer