samedi 30 janvier 2016

Le Tea Book Tag !



J'ai été taguée par Léa du blog Les Dégustations Littéraires il y a un petit moment déjà, mais j'avoue avoir complétement oublié... Désolée ! Bon, mieux vaut tard que jamais et voici donc mes réponses au Tea Book Tag. Je dois cependant vous préciser que je ne bois pas du tout de thé. Jamais. Je n'ai donc pas compris tous les intitulés fort étranges, mais j'ai tout de même répondu aux questions. C'est parti !

1. English breakfast Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire.
Les Outrepasseurs, de Cindy Van Wilder ! Pendant un moment, ils ont été PARTOUT, tout le monde les lisait, les coups de cœur s'enchaînaient... Alors j'ai craqué, moi aussi. Et j'ai bien fait !

2. Earl Grey Un livre sombre qui t’a laissé une forte impression même après l’avoir terminé.
Je ne lis que des livres sombres, en fait. Là, comme ça, je pense à Aeternia, de Gabriel Katz et à La Dernière Terre, de Magali Villeneuve. Avec ses deux sagas, il faut prendre le temps de se remettre de ses émotions !

3. Rooibos Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays.
Fille de l'Empire, de Raymond E. Feist. Même si c'est de la fantasy, l'univers se calque sur le Japon médiéval et c'est juste génialissime ! La trilogie est une pure merveille, à lire absolument.

4. Chaï Un livre de ta PàL que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.
Je suis quasi sure d'aimer 99% des livres de ma PàL, en fait. Je choisis chaque roman qui la rejoint avec grand soin. En revanche, je peux vous parler de ceux que je ne suis pas sure d'aimer : la trilogie de Shannara, de Terry Brooks, par exemple, que j'ai peur de trouver très manichéenne.

5. Darjeeling Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.
Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. OH, ÇA VA ! Lisez-le, allez. Siouplait.

6. Oolong Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon. 
Humf. Cette question sous-entend que j'aurais un peu honte d'aimer un des genres que je lis, et ce n'est pas le cas... Je ne considère pas la littérature jeunesse comme un péché mignon, même si j'en lis moins que je ne lis de fantasy. Joker !

7. Ginseng Un livre qui t’a fait sortir d’une panne livresque.
Quand j'ai eu ma sinusite de l'enfer, je n'arrivais plus du tout à lire. Quand j'ai commencé à guérir, je me suis dit qu'il me fallait un petit roman jeunesse ou easy-to-read pour m'en remettre. J'ai alors commencé Le Cas Jack Spark, de Victor Dixen et là, la petite claque : c'était vraiment pas mal du tout. Je l'ai dévoré et j'ai pu me remettre à lire après ça !

8. Camomille Un livre qui t’a endormie et que tu n’as pas pu finir.
Si nous ne comptons pas toutes les horreurs subies au collège, je vais choisir Eragon. Et pourtant, j'ai tenté de le lire quatre fois. Et j'ai abandonné quatre fois. Ce livre est une plaie. Brr. Et quel ennui !

9. L’assam Un livre qui t’a chamboulée mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.
Étant hyperémotive, beaucoup de livres m'ont chamboulée... A Storm of Swords, de GRRM, m'a fait du mal. Les deux premiers tomes de Rigante, de Gemmell, n'en parlons pas. Et j'ai fini HP7 avec en sanglots, aussi. En fait, ça m'arrive bien une fois par mois !

10. Thé vert Matcha → Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.
El Nombre del Viento, de Patrico Rothfusso. OH ÇA VA. C'EST DRÔLE, ON ME PARDONNE !

Et je taaaaague... *roulement de tambours...*
SUPY BIEN SÛR ! #PrivateJoke.
Et qui qui voudra. C'est cadeau !

4 commentaires:

  1. Ahah, pas grave pour le retard c'est gentil d'avoir joué le jeu :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que pour le nom du vent je suis d'accord avec toi. Aeternia fait parti de ma wish list.
    Fille de l'empire, je vais me renseigner. Tu m'intrigue. Je sens que ma wish list va s'agrandir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça fait plaisir de voir d'autres amateurs du Nom du Vent :D
      Aeternia est aussi une super saga ! :)

      La saga de l'Empire est une de mes préférées, elle est vraiment vraiment très bien, mais il vaut mieux avoir lu la première trilogie de l'auteur avant :)

      Merci pour ton commentaire, à bientôt !

      Supprimer