mardi 3 novembre 2015

Top Ten Tuesday (16)

                                                                                                                                      En savoir plus sur le TTT ?

Thème de cette semaine :
Les 10 sagas les plus addictives
Dans un ordre parfaitement aléatoire


1) Chronique du tueur de roi, Patrick Rothfuss
Je m'excuse de ne jamais être originale mais je suis in love ♥
Faites plaisir à une blogueuse, lisez du Rothfuss !
2) L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb
23 tomes poches, et pas un seul moment d'ennui !
3) A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer) George R.R. Martin
à chaque nouvelle mort, nouvelle trahison, eh bien... On a encore plus envie de continuer.

4) Harry Potter, JK Rowling
Parce que j'ai lu les quatre premiers tomes 24 fois entre mes 9 et 12 ans. Puis les suivants quelques dix fois chacun. Je pense qu'on peut parler d'addiction, à ce stade, non ?

5) Tout Pierre Bottero
Bon, j'ai juste abandonné l'idée de dormir le temps de ma lecture de chacune des trilogies.

6) Tout Rick Riordan
Un des rares auteurs "jeunesse" pour lequel je craque en VO parce que OUI je suis addict et je ne peux pas attendre.

7) Le cycle Drenaï, David Gemmell
11 romans dévorés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, relus un nombre incalculable de fois... Alors maintenant je me force à ne lire qu'un Gemmell par an. C'est dur. Je souffre.

8) La légende de Drizzt, R.A. Salvatore
Comme une partie de D&D super bien racontée, on veut juste que cela ne s'arrête jamaiiiiiis !

9) Artemis Fowl, Eoin Colfer
Une histoire badass et originale, sans histoire d'amour, avec un anti-héros superclasse... Le chouchou de ma jeunesse.  

10)  La Dernière Terre, Magali Villeneuve
 L'attente me fait décéder. Mais ça vaut le coup !
  
Et vous, à quelles sagas êtes-vous accro ?

5 commentaires:

  1. Bien bien bien dois-je vraiment dire mon number 1 cette saga sans laquelle ma vie serai tellement différente? Non moi non plus je ne fait pas dans l'originalité :v CAVALIER VERT forever and ever <3 <3 <3
    En seconde arrive la sublime Dernière Terre! Of course
    3 les chronique du tueur de roi ;)
    4 comme toi Rick Riordan 5 Gemmell bien que je préfère Rigante :P 6 Harry Potter 7 tout de Trudi Canavan 8 l'épée des ombres de J V Jones 9 Les Bannis et les Proscrits de James Clemens 10 Shanara de T Brooks
    Voila Voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bien sûr que je connaissais ton number one ! :p Tu seras d'ailleurs ravi de savoir que je compte le lire ce mois-ciiii :D
      Aaaah LdT <3 Poto arpenteur !
      Roh numéro 3 seulement ? :p Bon ça va je vais pas trop me plaindre ;)
      Mais quand je pense que je SAVAIS PAS que tu lisais Riordan ! Mince, si j'avais su, on en parlera ;)
      Ecoute, moi aussi je préfère Rigante mais je n'ai lu que les deux premiers, et ce sont mes Gemmell préférés... Mais j'ai peur de lire la suiiiiiite !
      HP, on en parle même pas haha
      Trudi faut que je m'y mette ! Aaaaah trop de livres à lire !
      Je connais pas l'épée des ombres, faudra que je le trouve...
      Et les deux derniers j'en entends beaucoup de bien, faut que je les lise aussi. Merci tu viens de faire exploser ma wish list :p

      Supprimer
    2. Mais c'est avec grand plaisir que je fais explosé ta wish list, si tu veux j'en ai plus (10 c'est un peu court :P)
      Ouiiii je lis Riordan ..... tien pour te taquiner un peu une de mes amie qui vie dans la même ville que lui, m'as offert l'une des éditions "signed copie" de B&N pour nowel dernier :v
      Ouiii l'épée des ombres c'est bien mais très très très très sombres !!! Shanara est en court de tournage version serie au US ..... donc je suis pas le seul a aimé ;)

      Supprimer
    3. Pis tu dois lire les 3 premiers Tomes de Cavalier Vert pour ta peine!!! Hein pour m'avoir fait attendre :v :p <3

      Supprimer
  2. Depuis que tu m'as dis que tu adorais Artemis Fowls j'ai TROPPPP hâte de m'y mettre! J'attends de terminer Rickounet avant!

    RépondreSupprimer