mardi 29 septembre 2015

Top Ten Tuesday (15)

                                                                            En savoir plus sur le TTT ?                        
                                 

Thème de cette semaine :
Les 10 meilleures trilogies
Dans un ordre parfaitement aléatoire


1) Chronique du tueur de roi, Patrick Rothfuss
Best. Saga. Ever. Okay, le troisième tome n'est pas encore sorti, mais ça ne change rien : c'est la meilleure trilogie de tous les temps

2) La trilogie de l'Empire, Raymond E. Feist & Janny Wurts
Si j'avais beaucoup aimé la trilogie de la Guerre de la Faille, sa suite l'a totalement surpassée. Énorme coup de cœur !

3) Éternité, Magali Ségura
J'ai dévoré la trilogie, que j'ai trouvée impossible à lâcher. 

4) La Trilogie de l'Efle noir, Robert A. Salvatore
J'adore cette saga, qui correspond à la première trilogie de la Légende de Drizzt dans l'ordre chronologique. Big up aux Elfes noirs

5) L'Assassin Royal, Robin Hobb
AH MAIS ! C'est vrai que, bien que le découpage français m'ait fait l'oublier, l'Assassin Royal est en fait une trilogie ! Hiiii

 6) Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb
Voir message précédant. Robin Hobb for the win !

7) Ellana, Pierre Bottero
Mais aussi les deux précédentes, ainsi que la suivante... Bien qu'Ellana soit celle qui m'ait le plus piétiné le cœur.

8) Le Cycle d'Alamänder, Alexis Flamand
Parce que la saga passera de cinq à trois tomes, finalement ! Alors, ça compte

9) Les Outrepasseurs, Cindy Van Wilder
 Oooooh, un beau coup de cœur récent ! 

10)  Le Seigneur de Anneaux, J. R. R. Tolkien
 Bon. Je voulais sortir des clichés, mais les sagas que j'aime dépassent souvent les trois tomes, finalement...
Alors, tombons dans les clichés avec plaisir !
  
Et vous, quelles trilogies conseillez-vous ?

13 commentaires:

  1. Les Outrepasseurs !!! :D <3 <3
    Gros gros coup de cœur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. On se rejoint sur plusieurs trilogies ^^ le SDA, Chronique du tueur de roi... je n'ai pas mis les autres mais j'ai hésité ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'ai vu ton TTT, tu as beaucoup de gout haha :p

      Supprimer
  3. J'en. Ai. Lu. Aucune.
    (Mais je compte lire les Outrepasseurs donc tu me pardonnes.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Chronique du tueur de roi, que tu as maintenant :D LIS LE LIS LE LIS LE !
      Et tu verras, les Outrepasseurs ils envoient de la patate sévère. LIS LES LIS LES LIS LES !

      Supprimer
  4. Ouiiii, pour Rothfuss :) Je suis en pleine lecture des ADLM, mais je valide déjà ! Héhé, sacré cliché-plaisir le SDA ;) (maiiis, je ne le considère que comme un seul livre comme l'a voulu et écrit Tolkien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah je me doutais que mon TTT allait te plaire :p Tu es ma copine-Rothfuss !
      Tu en es où, des ADLM ? Cette saga est teeeeeeellement bien, tellement originale et bien écrite... AAAAH ROBIN HOBB <3
      Écoute, je ne savais même pas que le SDA était un seul livre pour Tolkien. Même si je l'ai en format intégral donc ça va, je respecte la volonté de l'auteur :p

      Supprimer
  5. Bon très bon TTT bon je n'ai pas tout lu, mais je suis tout a fait d'accord (même si l'ordre aurait été différents pour moi :p )
    Pour R E Feist, j'ai beaucoup de mal a me dire que c'est une trilogie..... pour moi c'est une saga!! Pas de Trudi Canavan ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu n'as pas lu ? :) Et je n'ai pas fait d'ordre ! C'était un peu trop difficile à classer ^^
      Pour moi, les R E Feist, c'est comme pour La Légende de Drizzt, c'est une grosse saga divisée en plusieurs trilogies. Sachant qu'il y a vraiment un début, une intrigue et une fin différente pour chaque.
      Et je n'ai pas encore lu Trudi :x PATAPER !

      Supprimer
    2. je te dit pas se que je n'ai pas lu, tu vas me taper :v mais t'en fait pas j'ai lu pat :)

      ha bin si il ne sont pas classer c'est encore mieux !! ;)
      j'aurai mis la trilogie du magicien noir perso, et probablement un Gemmel .... Waylander !

      Supprimer
    3. Grrr ça sent le mec qui n'a pas lu Robin Hobb :p Mais tant que tu as lu Pathou, ça va !
      Et oui, c'était bien trop difficile à classer, ça me brisait le coeur ^^
      Et tu vois c'est drôle, moi c'est le cycle Drenai que je considère comme une saga, pour moi Waylander n'est pas une trilogie xD

      Supprimer
    4. Hey j'ai lu la trilogie des loin voyant :-O (bon ok c'est en 2 livres pour moi :P)
      Ok pour Waylander, je te le concéde .... même si c'est plutôt a part ....
      Ho non pas brisé le petit coeur d'Alli :-O

      Supprimer