mercredi 16 septembre 2015

Tag : Je suis une fangirl !

La vile et fourbe (mais pourtant adorable) Anne-So du génialissime blog Échos de Mots (cliquez, pauvres fous !) a osé me taguer. Oui, je sais, c'est terrible. Et ce pour le tag Je suis une fangirl, en plus. N'importe-queuwa tout ça, comme si... humf. Bon. Lançons-nous ! 

JE SUIS UNE FANGIRL !

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?
Dumbledore ? Pour qu'il m'envoie une certaine lettre en particulier ? Ou young-Dumbledore pour lui dire « Mon gars, arrête tes conneries de pseudo-nazi, ça va plus du tout là. Et fais gaffe à ta sœur. »



2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ? 
Ouuuuuuuh, le choix cornélien ! On va dire Patrick Rothfuss parce que j'ai déjà mangé avec Robin Hobb #jemelapète. Même si je voudrais bien réinviter Robin à la maison, histoire de gagner son amour en utilisant sans vergogne mes animaux de compagnie. Mais je reste sur Pathou, même si ce serait un moment terriblement gênant et que je sangloterais 90% du temps.

3) Si tu devais écrire une fanfiction, de quelle œuvre serait-elle tirée ? 
De Twilight. Comme ça je tuerais tout le monde. Ou je les mettrais en prison pour propagande mormone, meurtre, pédophilie, tout ça tout ça. Ou alors je les rendrais humains et sadomasos pour déconner et... Ah non, c'est déjà fait. 
Heu, toi-même ow !
4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !) et on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ? 
Que cette question est difficiiiiiiiiiiiiiiile ! Mais je ne voudrais pas vraiment jouer dans le film en fait, si une meilleure actrice pouvait interpréter le rôle. Alors je serais volontiers figurante dans La Dernière Terre, Ze Movie. Na. #Costumed'Intruse

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma, néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ? 
Tenez-vous bien, car c'est maintenant que vous aller décider si vous m'aimez toujours ou pas : je trouve qu'Emma Watson est une très mauvaise actrice qui a totalement ruiné tout ce qui rendait le personnage d'Hermione génial à mes yeux. Je lui en veux beaucoup, d'ailleurs. Maintenant, quant à savoir qui aurait pu jouer son rôle... C'est super dur étant donné qu'il faudrait choisir une enfant d'une dizaine d'années et parier sur elle pour dix de plus... Joker !
Roh, ça vaaaaa !
 6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ? 
Très peu de mes séries préférées sont terminées, en fait. C'est d'ailleurs une des grandes souffrances de ma vie de lectrice. Mais je voudrais bien d'autres romans du cycle Drenaï de Gemmell. LA GUERRE DES JUMEAUX, LES GARS. 

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ? 
Les Âmes Croisées, de Pierre Bottero. Pour qu'il fasse environ 2000 pages de plus, au moins. Parce que la frustration est bien trop intense. Et je vais m'arrêter là avant de pleurer.

8) Constitue ta famille livresque idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien ! 
Je voudrais bien les parents adoptifs de Sophie de Gardiens des Cités Perdues, ils sont vraiment trop, trop cools.
Je peux demander deux frères ? Genre Fred et George Weasley ? ÇA COMPTE, PAS VRAI ? Je fais péter la sœur, comme ça. Ou alors je choisis Katniss Everdeen, pour qu'elle volunteers as tribute et qu'elle en sauve un, pouf !


 9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ? 
Alors, j'hésiterais clairement, vu que l'argent est la seule chose qui m'empêche de l'acheter en fait. Mais je veux très fort The Thing Beneath the Bed de Patrick Rothfuss. Soit « La Chose sous le Lit » qui, malgré ce que son nom et sa couverture peuvent laisser supposer, ne serait pas DU TOUT un livre pour enfant. Disponible à partir de 100€ sur Amazon, blablabla... TRISTESSE. Si vous voulez participer à une collecte pour me l'offrir, je vous en prie, laissez-un commentaire et je vous envoie un RIB ;) 

Je tague Camille, Aurélie, Nim, Sae et Bouchon si elles l'ont pas fait et BIEN SÛR SUPY !


6 commentaires:

  1. Je ne peux pas imaginer Hermione autrement. Par contre j'avoue que son jeu par moment était... Bon. PASSONS.

    Et the Thing Beneath the Bed... Je ne connais pas DU TOUT et je ne lis jamais les résumés. Mais je vais l'ajouter à ma WL parce qut tu l'aimes et je t'aime... en tout honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux, moi, sinon ça me ferait pas aimer Hermione et je veux aimer Hermione. Elle joue trop maleuh. Dans le cours avec Maugrey sur les sortilèges impardonnables ? SERIOUSLY ?

      Et non, steuplait, c'est un truc super limité alors SI TU LE TROUVES TU ME LE DONNES WESH. Mais je t'aime aussi !

      Supprimer
  2. J'aimerai bien rencontrer Patrick moi aussi. Si tu l'invites à dîner, tu penses à moi aussi ? :)
    Je n'imaginais pas non plus Emma Watson en Hermione, mais je trouve que ça passe.
    A partir de 100€ ? Euh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, promis ! :D
      Arf, moi je m'y fais pas à Emma Watson. Heureusement que le reste des films me fait passer outre !
      Et oui, malheureusement. J'ai hâte qu'il soit réimprimé T.T

      J'aurais dû te taguer, tiens ! Mince !

      Supprimer
  3. La guerre des jumeaux.... Damn, le rêve d'une vie quoi. J'ai plus de Gemmell à lire. De toute ma vie.

    La guerre des jumeaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis. J'en ai encore une quinzaine à lire perso, même si c'est dur de ne pas me jeter dessus. Mon prochain, ce sera l'intégrale 2 de Rigante, je suis à fond les ballons là !
      LA GUERRE DES JUMEAUUUUUX T.T

      Supprimer