vendredi 8 mai 2015

Liebster Award Tag



Aujourd'hui, je réponds à mon premier tag ! Et c'est le fameux Liebster Award qui a pas mal tourné sur la blogo. Merci à Nimgarthielle d'avoir pensé à moi, je suis toute émotionnée D'ailleurs, je vous invite fortement à aller visiter son blog ! 

Le principe du tag est simple : Je dois vous dire onze choses sur moi, répondre aux onze questions posée par ma tagueuse Nim' et poser à mon tour onze questions à onze personnes ! Il n'y a plus grand chose à dire depuis mon article pré-Imaginales, mais je vais trouver quelques bêtises à vous raconter sur ma personne. Commençons tout de suite et accrochez-vous bien, ça va envoyer du lourd :

ONZE CHOSES SUR MOI :

1) J'ai une phobie très bête : j'ai le vertige pour les autres. Si quelqu'un se penche dans le vide devant moi, je fais des crises d'angoisse et je peux même en pleurer. C'est débile, je ne l'explique pas et NON, C'EST PAS DRÔLE.

2) Je déteste absolument tous les insectes, que je trouve immondes. Oui, même les papillons et les coccinelles, ces deux horreurs sans nom ! En revanche, j'adore absolument tous les animaux, oui, même les rats et les chauves souris que je trouve adorables. Fallait bien compenser, hein...

3) Je suis une grosse accro aux séries, je dois en suivre une bonne cinquantaine... D'ailleurs d'après TV Show Time, j'aurais passé presque dix mois de ma vie à en regarder. HUM. Puis j'aime un peu tous les genres, je suis hyper bon public et il en faut vraiment beaucoup pour de me déplaire !

4) Cela fait quelques semaines que j'ai commencé le Top Body Challenge de Sonia Tlev. C'est un programme à suivre pour perdre du poids et se muscler. Je voudrais perdre 10 bons kilos au moins, alors on y croit !

5) J'ai enfin commencé à poser par écrit l'histoire que j'ai en tête depuis des siècles. C'est vachement dur mais je me motive et je suis bien entourée et soutenue

6) Je ne suis pas très féminine. Bon okay, je ne le suis pas du tout. Je déteste faire du shopping et ma mère est obligée de m'y trainer pour renouveler ma garde-robe... à 23 ans, elle choisit toujours la plupart de mes habits. Mais je m'habille avec les premières fringues qui me tombent sous la main, je ne me maquille pas, je me coiffe une fois par semaine... Voilà, voilà. Mais j'ai l'intention de faire un effort aux Imaginales, hum.

7) J'aime beaucoup les films débiles, ou avec beaucoup d'ironie, et il est presque sûr à tous les coups qu'un film avec Jim Carrey ou Ben Stiller me plaise à mort. Je suis aussi fan de la trilogie Cornetto, des films de Stephen Show (Shaolin Soccer & Crazy Kung Fu) et La Momie est un de mes films préférés de tous les temps (le troisième volet n'existe pas). Mais récemment je ne trouve plus trop de films qui me plaisent, à part en animation (Pixar, Dreamworks & Blue Sky )

8) Je suis un peu gameuse, mais pas non plus une grosse geek de folie. Je suis absolument fan du jeu Fable sur xBox et Fable 2 est le meilleur jeu de tous les temps et indétrônable à vie. Sinon je défends avec ferveur Nintendo, et après Fable, Pokemon est ma saga de jeux favorite

9) J'ai 23 ans, et je n'ai pas le permis de conduire. Il faut tout de même préciser que je vis à Marseille et qu'on a un métro et un réseau de bus tout à fait satisfaisants. Mais bon, j'en profite pour m'excuser auprès de mes compagnons de route vers les Imaginales, je vous soutiendrai pendant que vous conduirez pendant des heures, haha ! 

10) J'adorais dessiner... avant. Puis j'ai été dégoutée du dessin par un professeur d'Expression Plastique qui me rabaissait beaucoup et qui m'a fait beaucoup douter de moi. Cela faisait bien quatre ans que je n'avais plus tenu un crayon avant de finalement le reprendre il y a peu, et même si je n'en ai plus vraiment l'envie, j'essaye de gribouiller de temps en temps.

11) Je dors tout le temps, n'importe où. Je m'endors dès que je ferme les yeux, j'adore faire de bonnes grasses mat' et je peux dormir vraiment très longtemps. Pour l'anecdote, un jour, je suis rentrée de soirée et je me suis couchée. Ma mère pensait que je ne dormais pas à la maison et elle m'a trouvée par hasard en rangeant le linge. Elle m'a donc réveillée et j'ai pu constater que j'avais dormi 25h d'affilées. Et j'aurais encore pu dormir superlongtemps. 


1) Ton personnage de livre préféré ?
Roh, c'est dur ! En vrac : Devi dans Le Nom du Vent, Le Fou dans l'Assassin Royal, Bran Stark dans A Song of Ice and Fire, Melgar dans la Dernière Terre, Adelphe dans Rose Morte, Fred & George Weasley dans Harry Potter, Connavar dans Rigante... Je ne peux pas choisir !

2) Ton auteur favori ?
Patrick Rothfuss probablement, même s'il n'a écrit que deux romans et une nouvelle, je suis conquise à tout jamais. Je peux aussi citer Robin Hobb qui ne m'a jamais déçue malgré le nombre de livres que j'ai lu et qui sont tous exceptionnels, ou encore R.A. Salvatore, pour sa saga sur La Légende Drizzt que j'ai a-do-rée, et David Gemmell bien sûr, que j'aime pour toujours et que je regrette très fort. 

3) Ta saga favorite ?
Haha bah... Chronique du Tueur de Roi, de Patrick Rothfuss ! LISEZ ROTHFUSS !
Mais aussi L'Assassin Royal de Robin Hobb, Drenai de Gemmell et La Légende de Drizzt de Salvatore. Puis j'aurais toujours une profonde affection pour Harry Potter (ceci est un mensonge, on peut parler d'adoration) et j'aime aussi beaucoup A Song of Ice and Fire de GRR Martin, la Dernière Terre de Magali Villeneuve, Rose Morte de Céline Landressie et Le Cycle d'Alamander de Alexis Flamand, puis la trilogie de l'Empire de Feist et les sagas Gwendalaviriennes de Bottero. 

4) Le livre que tu emporterais sur île déserte?
...La Peur du Sage de Patrick Rothfuss. J'y peux rien, moi, je l'aime ! 

5) Sucré ou salé?
Oh, dur ! Je dirais quand même salé, vu mon adoration pour tout ce qui est chips, biscuits apéritifs et les trucs sains dans le genre. Je suis aussi une fan de pâtes, mais aussi et surtout de bouffe chinoise et indienne. Je ne peux pas m'en passer ! 

6) Depuis quand aimes-tu lire?
Oh, depuis toujours je crois. J'ai aimé lire avant de trouver des livres qui m'ont plu. J'ai lu pendant bien un an des livres « pour filles » de la bibliothèque rose, puis verte, puis... Je suis tombée sur les Chair de Poule. Et je pense que c'est là que j'ai trouvé mon chemin sur les littératures de l'imaginaire et que j'ai vraiment commencé à adorer lire. 

7) Là où tu aimerais passer tes vacances?
Je suis très casanière, en fait. Mon endroit préféré au monde, c'est mon canapé. Mais j'aime quand même voyager et j'aimerais bien voir de nouveaux pays ou retourner dans certains où je suis déjà allée. Genre en Laponie, c'était superbe. 

8) Mer ou montagne?
La mer, c'est vraiment pas exotique pour moi, marseillaise. Mais la montagne... Humf. Pas trop mon délire non plus. Je dirais quand même la mer, mais en Espagne alors !
  
9) Groupe de musique favori?
Je ne suis pas quelqu'un qui écoute beaucoup de musique, en fait. J'adore le silence O.O mais il y a certains groupes et/ou chanteurs que j'aime beaucoup. Et mes préférés sont Muse, System of a Down, Eminem, the Offspring, Queen et Evanescence. OUI, je sais, il n'y a aucune logique là dedans. Mais ceux-là, je les écoute en boucle sans jamais m'en lasser !

10) Ton dernier coup de cœur livresque?
Haut-Royaume, de Pierre Pevel. Comment ai-je pu attendre si longtemps pour découvrir ce monsieur ? LISEZ LE !

11) Si tu pouvais être ami avec un héros/une héroïne de livre, lequel/laquelle serait-il/elle?
Oula, je lis pas mal de dark fantasy, alors les héros sont tous très malchanceux, ils ont tous des vies de merde ou ce sont de gros salauds... Alors je choisirais sûrement Kvothe, du Nom du Vent (CHUT) parce qu'à l'Université, c'est un très bon ami, qu'il est drôle et intelligent. 


JE TAGUE :
Enfin, je précise que si vous avez déjà été tagué, je voudrais juste les réponses à mes questions, merci

... et qui qui veuuut !

VOS QUESTIONS :

1) Ton illustrateur préféré ? (avec photo de ton illu' préférée, steuplait)
2) Le livre que tu as aimé, mais que tout le monde a détesté ?
3) Le livre que tu as détesté, mais que tout le monde a aimé ?
4) Si tu pouvais avoir une créature surnaturelle rien qu'à toi, ce serait quoi ?
5) Le roman que tu peux relire indéfiniment ?
6) Décris-toi en deux qualités et deux défauts.
7) Tu serais allé(e) dans quelle maison, à Poudlard ?
8) Dans un monde idéal non régi par l'argent, que ferais-tu de tes journées ?
9) Ton film préféré ? (Tu as le droit à deux maximum, 'tention !)
10) Si tu pouvais avoir n'importe quel pouvoir, tu choisirais quoi ?
11) Ton degré de haine envers moi pour pour t'avoir tagué ? ;)

Merci encore à Nimgarthielle pour ce tag !
Des bisous !

11 commentaires:

  1. Pascal Doisteau Frérot9 mai 2015 à 00:53

    Super tag j'adore en savoir un peu plus sur toi! Donc merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal Doisteau Frérot9 mai 2015 à 19:07

      Hey pour les Imaginales viens comme tu es, car c'est comme cela qu'on t'apprécie ;)
      Désolé que l'on ai brisé ton talent pour le dessin c'est très triste, je ne comprend pas pourquoi certaine personnes font ça :(
      Moi aussi j'ai commencé à lire avec la bibliothèque rose, le club des cinq lol

      Supprimer
    2. Je serais moi à 100% :D j'ai hâte de tous vous rencontrer !
      C'était un homme triste et aigri, mais je l'ai compris trop tard et le mal était fait ^^'
      Et je crois qu'on a presque tous commencer avec ça xD

      Supprimer
  2. Mouhahaha, il est trop cool ce tag, on apprend plein de choses croustillantes ! :p Hahah, j'ai le même âge et toujours pas le permis non plus, je me sens moins seule. (En même temps, en habitant Paris... pas besoin d'une caisse) Bon, il va vraiment falloir que je m'initie à Patrick Rothfuss, ça fait des lustres que Le Nom du Vent est sur ma wish-list... J'ai hooooonte !
    OUAIIIIS VIVE MUSE, QUEEN ET THE OFFSPRING !
    Bon, je relève le défi avec plaisir, poulette, héhéhé. BEWARE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai dévoilée toutes les bêtises qui me passaient par la tête, même si tu savais déjà pour les papillons/enfants du démon :p
      AH VOILA, merci, on me dit toujours qu'à mon age c'est scandaleux de pas avoir le permis mais merde, le metro, la pollution, tout ça !
      Bon, ben aux Imaginales tu repartiras avec le Nom du Vent ou alors JE TE BOUDE !
      OUAIIIIIS T AS DES GOUTS MUSICAUX QUI PESENT !
      J'ai hâte de voir ton tag :D

      Supprimer
  3. Ah je comprends très bien ce que tu ressens, concernant ta phobie du vertige pour les autres :) Roh, je suis une grosse accro aux séries moi aussi (oups). Waouh, le TBC de Sonia Tlev est un challenge assez hard, bravo de tenir déjà sur quelques semaines maintenant. Je suis contente de lire que le dégoût vis à vis du dessin soit entrain de passer pour que tu veuilles bien gribouiller de temps en temps. Après 25h de sommeil, tu avas faim, non ?
    Ouiii, Rothfuss ! Et bien sûr j'aime tes personnages préférés :)

    (je suis obligée de scinder mon commentaire en deux, blogspot m'avertit que je n'ai pas le droit à plus de 4096 caractères)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, je te réponds en commentaire :
      1) Je suis gauchère et je me porte bien (si tu savais le nombre de questions que l'on m'a posées au cours de ma vie...)
      2) J'ai un chat qui répond au nom de Raspoutine, hinhin. (et un autre, Orphée)
      3) Je suis allergique aux carottes cuites (vrai de vrai)
      4) Je fais plein de photos, tout le temps, de tout.
      5) Et je n'ai absolument pas le temps de toutes les trier.
      6) Je suis touche à tout, mais guère bien douée.
      7) J'aime choisir ce que je regarde : séries (oups), films et documentaires Arte (je suis vieille)
      8) Je suis attirée par les films B et les films Z (pas taper)
      9) J'ai un fort attrait par tout ce qui est zombie (mais je déteste la violence et la torture)
      10) Je tiens un blog depuis 6 ans et pourtant, chroniquer m'est toujours très difficile - et chronophage. Je préfère lire.
      11) J'ai une bibliothèque construite sur mesure : avec en alternance un rayonnage pour poche et un pour grand format. En bois d'hévéa. Et je l'aime d'amour.


      1) Ton illustrateur préféré ? (avec photo de ton illu' préférée, steuplait)
      J'ai le droit à trois ?
      Xavier Collette (désolée, elle n'est pas dispo dans son portfolio : https://www.facebook.com/XavierColletteFanPage/photos/t.1241043910/10151116579602596/?type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-xap1%2Fv%2Ft1.0-9%2F60662_10151116579602596_1045705161_n.jpg%3Foh%3De9d7f8825a4fb2b5a0cdcdba5610322e%26oe%3D55D4657E%26__gda__%3D1440340311_9d0980bbdbe71bca1cfd215b5db125c3&size=607%2C850&fbid=10151116579602596)
      Aurélien Police : https://aurelienpolice.files.wordpress.com/2014/10/10402898_10152523287043558_1159582352416311144_n.jpg?w=527
      Marc Simonetti : https://m1.behance.net/rendition/modules/61368223/hd/36ac7b6c2bd3a227f496af9faaee899d.jpg

      2) Le livre que tu as aimé, mais que tout le monde a détesté ?
      Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanne Clarke
      Bon, il n'a pas été détesté par tout le monde, mais considéré comme trop lent par beaucoup beaucoup de monde.
      3) Le livre que tu as détesté, mais que tout le monde a aimé ?
      Un livre pour lequel j'ai été déçue (et non pas que j'ai détesté) et a priori, je suis la seule pour l'instant. Il est récent "Gretel and the Dark" d'Eliza Granville
      4) Si tu pouvais avoir une créature surnaturelle rien qu'à toi, ce serait quoi ?
      Un daemon, évidemment ! (trilogie de Pullman)
      5) Le roman que tu peux relire indéfiniment ?
      La tapisserie de Fionavar de GGK :) (parce que je l'ai déjà lue un bon paquet de fois mais celui après, c'est la saga de Rothfuss)
      6) Décris-toi en deux qualités et deux défauts.
      C'est quoi cette question toute pourrie ? :D Douée d'une très forte empathie, très très souvent bonne humeur, modeste, ajouteuse d'huile sur le feu.
      7) Tu serais allé(e) dans quelle maison, à Poudlard ?
      Griffondor
      8) Dans un monde idéal non régi par l'argent, que ferais-tu de tes journées ?
      Tout comme maintenant mais avec un peu plus de voyages pour découvrir notre monde
      9) Ton film préféré ? (Tu as le droit à deux maximum, 'tention !)
      Constantine de Francis Lawrence (forever !)
      10) Si tu pouvais avoir n'importe quel pouvoir, tu choisirais quoi ?
      La télé-transportation, évidemment.
      11) Ton degré de haine envers moi pour pour t'avoir tagué ? ;)
      Tu n'as pas donné l'échelle ? Donc zéro par définition (sinon je pourrais la jouer lèche-cul et donner une notre négative huhu :)

      Ahah, cela m'a bien fait rire, il y a des questions auxquelles je n'ai même pas besoin de réfléchir (car j'y ai déjà réfléchi) comme le pouvoir :D

      Supprimer
    2. Haha merci, ça me rassure, je pensais vraiment être la seule à avoir peur du vide pour les autres x) surtout que moi, ça ne me fait rien O.O
      Les séries c'est le mal, je n'arrive pas à m'en passer x) d'ailleurs là, mon petit épisode de supernatural est en charge, mais dès qu'il est fini, je file:p
      Oui, le TBC c'est super dur mais je vois vraiment les résultats et ça remotive vachement :) Plus que 8 semaines xD
      Oui, je redessine régulièrement et j'essaye d'avoir moins peur du regard critique des autres (j'ai par exemple dessiné ma bannière même si je me faisais pipi dessus haha)
      Et non, j'aurais pu le mettre dans les 11 choses sur moi : Je n'ai jamais faim. Mais j'ai souvent envie de manger haha !
      ROTHFUSS POWA <3

      Les gauchers sont toujours des gens très biens, j'ai remarqué:p
      ENORME NOM DE CHAT hahahaha ! Celui de l'autre aussi me plait beaucoup, ceci dit
      Mais pas aux carottes crues ? Très étonnant xD
      Je suis une de ces personnes qui ne voit pas la photo comme un art et qui est très nulle avec un appareil photo entre les mains (tu me diras, c'est peut etre lié) et tu me fais penser que je dois trier mes photos de londres...
      Haha je suis sure que tu es plus douée que tu ne le penses ^^
      Arte et moi, ça le fait pas. Je lui ai souvent donné sa chance, mais il n'y a rien à faire, j'y arrive pas x)
      Vive les films de merde <3
      T'es paradoxale un peu, non ?:p
      Ah tu ne me rassures pas, je trouve aussi qu'il est très dur de chroniquer... et ça me prend un temps fou aussi !
      Ma bibli aussi est faite sur mesure mais en bois « ikea » , c'est moins classe xD je veux une photo de la tienne !

      Bien sûr que tu as le droit à 3, si les trois sont aussi bons ! En revanche, je n'ai pas pu voir l'illu que tu as choisi pour Coliandre :(

      Je n'ai toujours pas lu Pullman... PATAPER <3
      *ajoute La tapisserie de Fionavar de GGK à sa wish list*
      Ce sont de très bons défauts:D
      Ouhou on aurait été copines de chambrée à Poudlard haha !
      Alors tu vas rire mais après avoir lu ton commentaire, j'ai rematé Constantine et j'ai rekiffé à mort. Merci !:D
      Le pouvoir parfait, quoi. Pourquoi j'ai posé la question huhu
      Et merciiiiiiiiiiiiiiiiii <3 merci de t'être prêtée au jeu et pour toutes ces réponses super intéressantes, drôles ou les deux ! (Raspoutine, je m'en remets pas <3 )
      Des bisouuuuuuuuuuuus !

      Supprimer
    3. Roh, Supernatural, j'ai commencé (il y a peu de temps mais déjà plusieurs mois) et je suis toujours sur la première saison... (pas bien). Pour les carottes, c'est la cuisson qui modifie les molécules ;) Et je suis tout sauf paradoxale : cela me parait évident. Je suis juste une personne au très bon goût (ahah). Ouf, tu m'aurais dit que "Constantine, ouais, bof quoi", je te rayais de ma vie. Pas moins. Concernant Xavier Collette, c'est lui qui a réalisé les couvertures de la trilogie de Pierre Pevel qui vient juste de resortir chez Brag'.
      Et ma bibliothèque (même si on se rend pas vraiment compte de sa taille), tu peux la voir par là : http://livrement.com/2012/04/08/le-paradis-a-n-en-pas-douter-n-est-qu-une-immense-bibliotheque/

      Supprimer
    4. La saison est est pas du tout la meilleure, pour Supernatural ! C'est une série qui a monté en puissance avant de se prendre un coup avec la saison 7 (je crois) mais j'aime trop les perso...
      Ah mais Constantine c'est typiquement le genre de films que j'aime, genre Dogma ou quoi, qui se base sur la religion mais qui se prend pas au sérieux. J'A-DORE.
      Et oui je vois qui est Coliandre, je l'aime beaucoup, juste je ne pouvais pas acceder au lien que tu as mis en commentaire pour ton illu préférée de lui :)
      Et ta bibli est suuuuuuublime ! je te montrerai la mienne, un jour ^^

      Supprimer