mardi 18 novembre 2014

Top Ten Tuesday (13)

Thème de cette semaine :
Les 10 suites de séries que vous attendez impatiemment
    
1) Chronique du tueur de roi, tome 3 : Doors of Stone, de Patrick Rothfuss
AAAAAAAAAAAAH ! Je n'ai jamais rien autant attendu de ma vie, en fait. Il n'y a pas de mot pour décrire l'impatience qui m'anime. Ne nous attardons donc pas sur ma souffrance, svouplait.
2) A Song of Ice and Fire, Tome 6 : The Winds of Winter, de G.R.R Martin
... Mouais. Disons que je me jetterai dessus comme un animal quand il sortira, mais je ne l'attends pas vraiment. Je me dis que j'ai cinq ou six ans devant moi. MAIS une fois qu'il sera là... Oulala, soyez pas sur mon chemin.
3) Rose Morte, tome 3 : Flétrissures, de Céline Landressie
 Bientôt bientôt bientôt bientôt bientôt bientôt bientôt bientôt! J'AI HÂTE ! Une fois encore, les mots sont superflus. Il y a des chances que je prenne le bébé aux Imaginales alors soyez pas sur mon chemin non plus. Sérieux. Vraiment.
4) Le Cycle d'Alamänder, tome 5, de Alexis Flamand
LE FINAL ! J'ai tellement hâte que ça fait un peu mal. Non ça fait supermal. Un peu comme s'assoir sur un vilebrequin (hein ?!) c'est dire... Mais non, commencer cette saga n'aura aucune répercussion sur votre santé mentale, qui vous a dit ça ? (hein??!)
5) La Dernière Terre, tome 3  de Magali Villeneuve
*gémissement de douleur* la fin du tome deux est si cruelleuh. Et ça tease sévère sur la puissance du tome 3, alors autant vous dire que je suis au taquet. Je veux la suiiiiiite et la suite de la suite de la suite de ...
6) Heroes of Olympus, book 5 : Blood of Olympus de Rick Riordan
Techniquement, il est sorti. En VO. Je pourrais tout à fait lire le tome 5 en VO. Mais je veux pas ENCORE dépareiller ma bibliothèque, alors je me fais violence et j'attends la sortie française. Et JE SOUFFRE !
7) Martyrs, tome 3, de Olivier Peru
Je sais ce que vous allez dire : "mais t'as pas encore lu le deuxième !" , ce à quoi je répondrais "ET ALORS ?" parce que je sais TRÈS BIEN qu'une fois le deuxième terminé, je voudrais le trois superfort. 
8) Gardiens des Cités Perdues, tome... heu..., de Shannon Messenger
Alors là aussi, j'ai le tome 2 et le tome 3 est sorti (et fort bien placé sur ma liste de Noël) MAIS j'attends Sae pour lire le deux, puis je lirai le trois et là, LÀ, là je voudrais le suivant. Donc ça compte.

***
Bon, là comme ça je ne pense qu'à huit sagas mais il y en a surement nombre d'autres qui sont tombées dans l'oubli tellement l'attente fut longue, et dont je me rappellerai en regardant ma bibliothèque plus tard (et vous remarquerez aussi que je n'ai pas du tout triché)

***

Et vous, quel est votre top ?

8 commentaires:

  1. GENRE COMMENT TU ME POINTES DU DOIGT ! Tu croyais que je le verrais pas ein ? Je vois tout !
    Non mais normalement en décembre ça devrait le faire. J'y crois dur comme fer. C'est pas comme si j'avais encore une dizaine de SP à lire sur mon bureau + une quinzaine de livres pour la fac. Sinon on peut le commencer en mode "Lentement mais sûrement" mais j'ai déjà 2 LC comme ça parce que je suis TROP une meuf qui est incapable d'être à jour dans ses plannings.
    MAIS ON VA LE LIRE PARCE QUE JE VEUX LA SUITE.
    Team Dex Forever *Fais un coeur avec ses doigts*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS C’ÉTAIT PAS UN POINTAGE DU DOIGT MÉCHANT. C'était plus genre "Je suis tellement contente de faire une LC avec Sae que je suis prête à l'attendre même si ce tome deux hante mes nuits" TU VOIS LE MAL PARTOUT ALORS QUE JE SUIS TROP GENTILLE.
      Bon, je suis gentille mais si après décembre on l'a toujours pas lu, je t'abandonne et je me jette dessus hein, pardon <3
      Mais t'inquièèèèèèèète, je t'attends encore va :D
      Team tous les autres sauf Fitz *fais un cœur avec son clavier : <3*

      Supprimer
    2. Ca s'appelle de la paranoïa. C'pas ma faute T.T
      Et en décembre on le lit. Si tu veux on fixe une date, je la note dans mon superbe agenda et après si je l'ai pas lu ça sera tant pis pour moi et tu pourras me dire à quel point ce livre est trop cool et que je devrais trop regretter de ne pas l'avoir lu.

      Supprimer
    3. Je comprends, ça m'arrive aussi souvent. Genre quand on me fait un compliment je réponds toujours que c'est dégueulasse de se moquer, ce genre de truc. Mais je suis normale (et gentille)
      Allez, je te laisse le choix de la date ! (et si tu dis le 25, le 26 ou le 31 je boude)
      Et j'accepte l'autorisation de te narguer avec grand plaisir (mais une fois encore, je suis gentille)

      Supprimer
  2. BON ! Heureusement que j'ai pas fait mon TTT, il aurait été tout pareil que le tien, ou presque :3
    En parlant de Patrick Rothfuss : d'une, je me fais un petit marathon ce matin. Et de deux, j'ai dépassé les deux cents premières pages, et... C'est TROP bon *_*
    Tu seras mon gourou, désormais, pour m'avoir fait découvrir une telle pépite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, j'avais hâte de voir le tien ! Bon, il est vrai que je me doutais de quelques uns des titres, comme Rose Morte ou LDT :p

      OUIIIIIIIIIIII ♥ Et encore mon Bouchon, encore... Ces 200 premières pages sont loin d'être les meilleures ! Tu verras *.*
      Et ça me touche beaucoup :'( Tu étais déjà le mien, à ce rythme là autant échanger nos bibliothèques haha ♥

      Supprimer
  3. ah ouais gardien des cites perdues <3 moi j attends la version francaise( anglais caccaaaa^^) en janvier héhéhé, cycle d alamander itou, et pas encore lu puissante de snyder ainsi que chronique des arcanes( princesse veneneuse..) tome 2! Ah oui, angelfall tome 2, la geste des exiles double <3 triple coup de <3, coeur re coeur lol arf ca va j ai encore de la marge ;-)
    ps: rose morte j avais peur que ca soit trop chi** a lire mais je vois que non ;-) et dernière terre j attends..car peut etre reedition :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai craqué parce que je ne voulais pas attendre la sortie française et finalement Lumen a fait vite ! Bon, me connaissant je vais vouloir les deux versions... je suis faible ! Le 15 janvier, je crois, c'est bientooooot :D
      Toi aussi tu souffres en attendant Alamander ? Serrons nous les coudes ! x)
      Ah, et Snyder ! J'ai envie de tenter cette saga mais j'en entends autant de mal que de bien, alors j'hésite encore ^^ Tu me le conseille, toi ?
      Et le geste des exilés aussi apparemment ? :D
      Rose Morte à la base, c'est pas DU TOUT mon style de lecture et j'ai été passionnée par les personnages très bien dépeints par Céline... Maintenant je meurs en attendant le troisième ! Tu m'aurais dit ça il y a deux ans, j'y aurais pas cru ^^
      Et LDT je pense pas que ce soit avant un grand moment, tu as le temps x)
      Merci d'être passée :D

      Supprimer