mardi 11 novembre 2014

Top Ten Tuesday (12)

Thème de cette semaine :
Les 10 livres que vous souhaiteriez relire. 
 
 1) La Peur du Sage, deuxième partie, de Patrick Rothfuss
Je suis en train de relire la première partie, avec Matthieu. Et plus ça avance, plus j'ai hâte de partager avec lui cette deuxième partie, encore meilleure
2) Rose Morte 1 & 2, de Céline Landressie
 J'ai adoré ces deux premiers tomes, et ils seront relus avant que le troisième ne sorte ! Et je les relirai au format poche, na !
3) Le Cycle d'Alamänder, tomes 1 à 4, de Alexis Flamand
Le quatrième tome m'a donné une furieuse envie de relire toute la saga pour la découvrir tout autrement... Mais vous ne pouvez comprendre que si vous l'avez lu. Alors lisez les, qu'attendez vous ???
4) La saga Harry Potter, de J.K. Rowling
J'ai lu les quatre premiers plus de vingt fois. Les trois derniers au moins quatre fois. Je les ai lu en français, en anglais. Et je ne m'en lasse pas. Je veux les relire encore et encore et encore...
5) L'Assassin Royal, de Robin Hobb
Ai-je besoin d'une raison pour vouloir relire une des sagas les plus parfaites qui soit ? Oui ? Bon, alors disons que je vais commander à Noël les intégrales juste parce que Marc Simonetti les a illustrées, et qu'il faudra bien que je les lise... Hum !
6) Le seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien
J'ai lu l'intégrale quand j'avais neuf ou dix ans, et j'avoue qu'après plus de dix ans, quelques détails commencent à devenir flous. Et puis, j'en ai envie, na.
7) Le Chateau de Lord Valentin, de Robert Silverberg
Un livre que j'ai lu il y a trop longtemps aussi, un ovni mêlant fantasy et science-fiction, un immense coup de cœur qui m'a énormément marqué... Malheureusement, le second tome sous formes de chroniques m'avait fait abandonner la saga.
8) Grisha, tome 1 : Shadow and Bone, de Leigh Bardugo
Étonnamment, alors que j'ai habituellement une très bonne mémoire en ce qui concerne mes lectures, je ne me souviens pas de grand chose de ce premier tome, si ce n'est qu'il m'avait plu. Je le relirai donc surement en VO avant de continuer la saga.
9) Rigante, tomes 1 et 2, de David Gemmell
Parce que je veux absolument lire la suite, mais que je veux d'abord me remémorer chaque détails de ces deux premiers tomes constituant l'intégrale, qui m'ont chamboulée à mort. Surement mes "Gemmell" préférés.
10) The Wish List, de Eoin Colfer
Il a longtemps été mon livre préféré, quand j'étais jeune, et j'ai beaucoup d'affection pour cette drôle d'histoire triste. C'est finalement assez loin d'Artemis Fowl, et c'est un one shot. Alors lisez-le, il vaut le coup. Je le relirai probablement très bientôt !

Et vous, quel est votre top ? 

6 commentaires:

  1. Harry Potter, je l'ai pas mis parce que ça coule de source ;-) Le Seigneur des Anneaux j'y ai pensé aussi, mais je me suis laissée déborder par mon enthousiasme et finalement il n'y avais plus assez de place. Très chouette sélection en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est difficile de n'en choisir que dix ! Mais je ne pouvais pas ne pas mettre HP et le SdA, même si c'est vrai qu'ils sont évidents. D'autant que je devrais craquer assez vite ^^ Merci !

      Supprimer
  2. Ooooh quel beau top ! Il y en a beaucoup, beaucoup que je veux lire :D Notamment Rigante !
    Et pour Rose Morte... Quand tu veux ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, bientôt alors, très bientôt :D Et si tu as aimé Légende tu devrais adorer Rigante :D

      Supprimer
  3. Moi aussi je crois avoir préféré la deuxième partie de La peur du sage :) J'ai hâte qu'arrive le 19... et la nouvelle ! J'avais relu Le nom du vent avant parution de ce tome 2, et non seulement j'avais adoré mais j'avais aussi bien fait, plein de petits détails étaient passés à la trappe.
    Moi je ne dis qu'une chose : vivement le tome 3 de Rose Morte, huhu :)
    J'ai enfin lu le tome 1 de Flamand, c'est très chouette : en fait, j'ai été surprise car je ne pensais pas que c'était si humoristique.
    Bon pour Harry Potter, il faut passer à une autre langue maintenant !
    Héhé, j'ai lu le premier cycle de l'AR comme je suis dans les ALDM, mais c'est vrai qu'elle a une sublime plume.
    Et le SDA, c'est programmé pour bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième partie est exceptionnelle avec [SPOILER ALERT] Felurian et Tempi et les adems... Aaaah <3
      Je reçois La Musique du Silence le 24, je n'en peux plus de l'atteeeeeeeeeeeendre ! Je me suis fais violence pour ne pas le prendre en VO à cause de la couverture horrible mais l'attente est dure !
      Écoute, je lis la Peur du Sage à Matthieu et j'ai réalisé un truc énormissime à la relecture ! [SPOILER ALERT ENCORE] tu vois quand Fela reçoit sa bague de pierre parce qu'elle maitrise le nom de la pierre ? Eh bien en relisant, au début le "vieux" Kvothe parle d'une comptine sur lui-même qui dit qu'il a des bagues à tous les doigts, dont une pour le feu, le vent, l'os... Et je me suis dit "omg Kvothe maitrise au moins dix noms !" *.* Comme quoi, la relecture ça a du bon ! J'ai vraiment hâte de passer à la seconde partie :D

      J'ai vraiment hâte de lire le 3e de Rose Morte aussi ! :D L'an prochain <3
      Oooh passe vite à la suite du cycle d'Alamänder ! C'est une saga énorme :D Et l'humour est bien intégré au récit, ça passe très bien :)

      Oula oui, mais je ne maitrise que l'anglais ^^' J'ai la version Américaine de Harry Potter, ça change un peu, ça compte ? :p

      J'ai adoré les Aventuriers de la Mer, même si je les ai commencé à la dégoutée, je voulais continuer l'AR haha ! Et finalement j'ai autant aimé :) Tu aimes ? Je vais bientôt commencer sa nouvelle saga, Fool's Assassin et j'ai peuuuur !

      Et je ne sais pas pour le SdA, j'ai très envie mais j'ai aussi envie de lire de petits livres pour rattraper mon challenge Goodreads xD Peut-être début 2015 ? :)

      Merci pour ton commentaire détaillé :D à bientôt !

      Supprimer