mardi 9 septembre 2014

Top Ten Tuesday (10)

Thème de cette semaine :
Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder.

Je suis une amoureuse des bêtes et si je m'écoutais, j'en aurais de toutes sortes, partout, par centaines. Mais je suis raisonnable alors je n'ai qu'un chien et un chat... Hum. Et ces deux bébêtes ont des noms d'inspiration fantasy, entre Ghost, petit chien noir de huit kilo qui porte le nom d'un Direwolf albinos géant (je l'ai nommé ironiquement, je trouvais ça cool, okay ?) et ma petite dernière, qui a bien failli s'appeler Reghia ("Mais Matthieuuuu, c'est dans La Dernière Terreuuuuh") et Guenhwyvar ("Mais siiii, c'est tout à fait prononçable comme nooooom") avant de finalement porter le nom de Devi, du Nom du Vent. 3615MyLife/Off ! Donc, j'aimerais beaucoup avoir...

1) Un Direwolf
(Le Trône de Fer, GRR Martin)
Le rêve absolu pour l'amoureuse des canidés que je suis. Avoir cette connexion avec son familier, pouvoir voir par ses yeux, communiquer... La mégaclasse ! Mais j'ai pas trop à me plaindre quand même, avec Ghost, mon Direwolf personnel, on communique plutôt bien... surtout quand j'ai un biscuit à la main ! 

2) Un Dragon
(Le Trône de Fer, GRR Martin... Ou autre, je suis pas difficile. Un Dragon, quel qu'il soit !)
Plus besoin de passer le permis ! Non sérieux, je veux un dragon depuis toujours, j'en ai rêvé, je l'ai souhaité, j'ai supplié le destin... Et toujours rien ! Mais je ne perds pas espoir. J'ai envie de croire aux Dragons, parce que c'est juste LA créature la plus géniale qui soit, et que j'en mérite un, non mais !

3) Un hibou ou une chouette
(Harry Potter, JK Rowling)
Un malin de préférence, plus Hedwige ou Hermès que Errol ou Coquecigrue, m'voyez ? Comme ça je pourrais me la péter sévère, envoyer des lettres sans arrêt pour rien, tout ça. Et parce que j'adore les hiboux, c'est un de mes animaux favoris, c'est trop classe, ils sont trop beaux, ce sont les chats du ciel, ils font des trucs de fada avec leurs cous... Bref. Je veux même un tatouage de hibou, c'est dire si je les aime fort.

4) Guenhwyvar
(La Légende de Drizzt, RA Salvatore)
Mais ça me ferait trop de peine de la renvoyer dans son plan astral, je voudrais la garder près de moi et la grattouiller tout le temps. Quoi que, elle aurait besoin de faire beaucoup d’exercice... Mouais, laissons la gambader dans son plan astral et venir quand elle veut une grattouille derrière les oreilles ou une friandise, ça je gère !

5) Un Skorj
(Le Cycle d'Alamänder, Alexis Flamand)
Un poulpe géant pour faire du tout terrain, c'est mieux qu'un 4x4 ! Bon, je prendrais volontiers le chauffeur en bonus, parce que je ne suis pas sure de pouvoir enfoncer mes mains dans son crane pour le contrôler... brrr ! Ou au pire, je le laisse aller à sa guise, hein...


6) Un Fouliour
(Éternité, Magali Ségura)
Surement parce que je viens de finir la saga... Mais ça me dirait bien, de voler à dos de Fouliour ! C'est un animal bâtard, stupide et stérile qui ne pense qu'à voler jusqu'à ce que l'épuisement le gagne, et qui ne peut le faire que de jour. Alors pour les empêcher de fuir, il faut leur bander les yeux, tout simplement. Bon, c'est la lose si on doit voyager de nuit, mais sinon, j'en veux uuuun !

7) Un Shgrane
(Éternité, Magali Ségura)
Cette fois, c'est pour se balader au sol. un Shgrane, c'est une espèce de panthère à dents de sabre, comme on peut en voir une sur la couverture du premier tome. Et ça fera un pote à Guen, ils pourront gentiment se bagarrer... Ah bah voilà, quand il faudra promener Guen, je la suivrais à dos de Shgrane !

8) Un Elfe de Maison
(Harry Potter, JK Rowling)
Hééé, rangez les fourches, n'allez pas chercher Hermione, calmez vous ! Un Elfe de Maison LIBRE ET RÉMUNÉRÉ ! On est pas des brutes, voyons ! Mais voilà, je m'en occuperais super bien en échange de la cuisine et du ménage, je l'aiderai même ! Et on l'éduquera bien aussi, pour éviter de tomber dans le fanatisme et la dévotion absolue, n'est ce pas Kreattur et Winky ?

9) Un Sombral
(Harry Potter, JK Rowling)
Pour me la péter à Halloween. Non sérieux, j'ai adoré les sombrals, j'ai été conquise par ces créatures sombres et incomprises, qui souffrent de cette malédiction peu commune... J'adore ! J'aurais d'ailleurs adoré suivre les cours de Soin aux Créatures Magiques avec Hagrid. Risquer sa vie, tout ça... Joie !

10) Une Licorne
(Anywheeere)
LES LICORNES C'EST LA VIE.


Et vous, quel est votre top ? 



4 commentaires:

  1. Haha, ton top est merveilleux ma bichette :D Je n'ai pas pensé au Skorj, mais c'est clair que c'est carrément la classe :D Je vote pour :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii dominons le monde à dos de dragons, de Skorj et autres créatures fantastiques ♥

      Supprimer
  2. Nééé, dragon, choutte, sombral et licrone, LA BASE QUOI !
    Un TTT très chouette et qui m'a bien fait rigoler ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, t'as quand même réussi à faire craquer Matthieu et l'appeler Devi, bravo ! Héhé, beaucoup de bloggeurs ciblent certains animaux qui font tellement envie. Pour l'instant, je n'ai pas croisé de Skorj mais cela ne serait tardé. Avec le sombral, il y a moyen de se la péter à Halloween ;)
    Oh, pas de chat volant et/ou parlant ? Comme Azincourt dans les enchantements d'Ambremer de Pevel ou dans Thorgal

    RépondreSupprimer