jeudi 4 septembre 2014

Coverama - Alternate Worlds, artbook by Marc Simonetti

Histoire de vous montrer la taille de la bête !

Comme vous le savez si vous me suivez sur facebook, j'ai reçu aujourd'hui l'artbook de Marc Simonetti : Coverama. J'en suis plus que satisfaite, il est vraiment très beau et très bien réalisé, je ne peux que féliciter Marc, il est PARFAIT !

Si vous ne connaissez pas Marc Simonetti, sachez que c'est un de mes illustrateurs préférés. Il a illustré beaucoup de romans chez Bragelonne, dont les sublimes livres de Patrick Rothfuss. Il a aussi réalisé les illustrations des intégrales J'ai Lu du Trône de Fer et de l'Assassin Royal, et des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett chez Pocket... Et il a aussi réalisé une vingtaine d'illustrations pour The World of Ice and Fire, qui sortira en Octobre !

Je vous invite à scroller pour découvrir quelques unes des pages de l'artbook, lequel en contient 256 ! Et si vous voulez craquer...






Il fait à peu près deux Devi de long, c'est dire s'il est gros !



On commence tout de suite par un voyage à Westeros, accrochez vous !

Quelques mots de GRR Martin sur LE trône de fer...
Et le trône by Marc

Du rough au final...

Des pencil sketches, pour voir l'évolution
 Et ce sera tout, parce qu'il faut dire que l'artbook spoile pas mal les non-lecteurs ! ;)

Puis on file vers le Disque-Monde, de Terry Pratchett ! :D

Vous aurez souvent le ressenti de Marc sur les séries qu'il illustre, parce que bien souvent, il les aime aussi.

Les couvertures, chez Pocket



Un petit tour chez M. Lovecraft...




à partir d'ici, c'est fantasy !

Ses masterpieces, à mon humble avis

Avec la sublime couverture du futur Rothfuss, The Slow Regard of Silent Things

Du Robin Hobb


Au Brésil (avec qui il travaille beaucoup) on peut trouver cette couverture de Riverdream, de GRRM

Un peu de SF...


Marc revient à ses premiers amours en illustrant les intégrales de Stefan Wul, chez Bragelonne !



Encore du GRRM !



Video Games too !

Et chez Ubisoft, siouplez !

Et un peu d'animation, aussi !

Passons aux illu perso...




Puis à l'envers du décor !




Vous en voulez plus ? Suivez le lien !

10 commentaires:

  1. Il est trop beau cet artbook !!! Ça me donne vraiment envie... certes c'est un budget mais je pense que ça vaut largement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en lasse pas, c'est une des plus belles choses que j'ai eu entre les mains ♥
      Et oui c'est sûr, mais comme tu dis il vaut carrément le coup, il est vraiment énoooorme, je ne peux que t'encourager à craquer ! :)
      J'ai personnellement eu la chance de participer au lancement et de l'avoir à un très bon prix, avec cinq superbes illustrations dédicacées *.* Il me faut des cadres, tiens !
      Fooonce, craaaque :D

      Supprimer
  2. Il est... Il est SUBLIME ! Je le veux, je le veux, je le veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Maman, Jojoooo !" :D
      Oui, il te le faut, il est trop beau pour que tu passes à coté :o

      Supprimer
  3. Déjà que seules, les illustrations sont magnifiques alors réunies dans un art book, on doit s'en griller les pupilles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit ! :D Mes yeux ne s'en sont pas encore remis *.*

      Supprimer
  4. Vivement qu'il soit aussi entre mes mains, c'est aussi beau que promis ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu verras, il est vraiment superbe ! Et les illustrations supplémentaires... pfiou, tout est parfait !

      Supprimer
  5. Il est magnifique mais existe t il en francais? Un ptit dommage si non... :-) Mais magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bilingue ! :) à part la page sur GRR Martin, tout est traduit :)

      Supprimer