mardi 3 juin 2014

Top Ten Tuesday (5)

Thème de cette semaine :
Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse.


1) Lan Maek
(Le Cycle d'Alamänder, Alexis Flamand)
Je me mets derrière et j'attends qu'il ait rétabli l'ordre. C'est son truc, rétablir l'ordre.
Puis quoi qu'il y ait en face, ils n'ont aucune chance.
Je n'en dis pas plus pour pas spoiler mais Maek c'est le meilleur <3

2) Artus
(Rose Morte, Céline Landressie)
Artus est un combattant exceptionnel, il n'a même pas besoin d'armes, et il a la classe.
En plus, c'est un atout non négligeable de nuit, il pourra partager ses tours de garde avec Drizzt !


3) Drizzt
(La légende de Drizzt, R.A. Salvatore)
Drizzt est un super combattant ambidextre hyper rapide,
il est accompagné de Guenhywar dont je vous ai parlé lors du dernier TTT,
et il peut voir dans le noir !
 Je ne peux envisager de ne pas l'avoir dans mon équipe !
Puis entre Maek, Artus et Drizzt, je suis bien entourée :D

4) Daenerys
(A song of Ice and Fire, GRR Martin)
Une petite touche féminine , tout de même !
Et je ne sais pas, je me dis que trois dragons peuvent toujours être utile, on ne sait jamais.

5) Dumbledore
(Harry Potter, J.K. Rowling)
Vous vous souvenez, une certaine scène à la fin du sixième tome ?
Bon, ben si on doit affronter des zombies, un petit coup de baguette et on n'en parle plus. 

6) Butler
(Artemis Fowl, Eoin Colfer)
Butler est trop fort, loyal, honnête, gentil et drôle.
Et il fait deux mètres et est l'un des trois meilleurs gardes du corps du monde.
Et je ne parle pas de ses aptitudes concernant les armes à feu. 

7) Kvothe
(Chroniques du Tueur de Roi, Patrick Rothfuss)
Un super arcaniste comme Kvothe, qui maitrise son art à ce point, ça ne peut être qu'utile en cas d'Apocalypse.
Puis, si tout le monde s'ennuie, il peut toujours vous jouer un morceau de luth au coin du feu.

8) Rincevent
(Les annales du Disque Monde, Terry Pratchett)
Sa capacité à éviter la Mort est plus qu'impressionnante.
Si je m'accroche à un bout de sa cape, et je suis sure de survivre !
Et puis, si je prends Rincevent, je prends le Bagage en bonus !
Et je vous rappelle que le Bagage est très effrayant quand il veut...

9) Ellana
(Ellana, Pierre Bottero)
Une marchombre passe. Et on aura surement besoin de passer à certains endroits.
Puis, elle a la classouille et je l'aime !

10) Bella Swan
(Twilight, Stephenie Meyer)
Bah quoi ? On a toujours besoin d'un appât.



***

Et vous, quel est votre top ? 

(Le thème de la semaine prochaine sera Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire)

18 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'ai ris pour Bella, j'avais même pas pensé à l'appât, très très bonne idée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, je suis fière de lui avoir trouvé une utilité :D

      Supprimer
  2. Le dernier point : pas mal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Il faut tout faire pour survivre mouahaha

      Supprimer
  3. OMG Bella Swan... mais ta raison est SPLENDIDE *3*
    Sinon moi j'aurai pensé à Hermione Granger (Harry Potter) pour ses nombreuses idées et sa débrouillardise, à Tris (Divergent) pour sa capacité à gérer durant les situations critiques, Puck (The Iron Fey) parce que je l'adore et qu'en cas d'apocalypse il faut remonter le moral des troupes x) Mais je n'ai pas d'autres idées ^-^

    Cece

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai pensé à Hermione, mais je me suis dit que je n'allais prendre qu'un personnage par saga. Et avec Dumbledore, je suis tranquille :D
      Je n'ai lu que le premier tome de Divergent, et je n'ai pas été conquise par Tris ! Et je vais me renseigner sur Puck, je ne connais pas The Iron Fey :x Et c'est vrai qu'il faut penser au moral :D

      Supprimer
  4. LOL je crois que le coup de Bella va tous nous éclater ^^

    RépondreSupprimer
  5. Haha, j'adore ton top et, oserai-je le dire... Le dernier membre de ton équipe xD C'est très fourbe de ta part, mais très intelligent :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, "fourbe" ça reste très gentil mouahahah !

      Supprimer
  6. MDR le coup de l'appât est pas mal du tout x)
    Sinon... Artus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien entourée, hein ? :D

      Supprimer
    2. Ah, faut que tu t'arranges avec Rose hihi ^^

      Supprimer
  7. Ah tu vois, je préfère Adelphe qu'Artus, moi :) Mais tu as raison, en cas d'apocalypse, Artus s'en tirerait mieux. Daenerys, Dumbledore, cela me semble logique (genre, discussion hyper sérieuse, la composition de son équipe en cas d'Apocalypse huhu). Mouahahah, Rincevent ? T'es sûre, de sûre, de sûre ? Kvothe, je valide... et l'appât aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi carréééééément Adelphe, mais Artus est plus "utile" en cas d'Apocalypse je trouve ! Oui, j'ai pris des badass héhé ! La Chance aime trop Rincevent, je suis sure que tant que je reste près de lui je survis !
      Et Kvothe, comment ne pas le choisir ? :D

      Supprimer
  8. Oh Butler, je l'aime. Et sinon, je suis particulièrement d'accord pour Dumbledore, Rincevent et Ellana... Et même peut-être pour Bella ! ;) ("Prenez, et mangez-en tous...")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte, je n'avais pas vu ton commentaire ! Et je le regrette d'autant plus que ça me fait plaisir de voir quelqu'un connaitre et aimer Butler :D

      Supprimer