mardi 20 mai 2014

Top Ten Tuesday (4)

Thème de cette semaine :
Les dix objets magiques que vous aimeriez posséder


 
1) Un portoloin.
(Harry Potter, J.K. Rowling)
En ce moment je suis en mode "je veux aller aux Imaginaaaaaaaaleuh" et avec un portoloin, pouf ! Les 8h de route ne sont plus qu'un mauvais souvenir. 

 
2) Le Bagage de Deuxfleurs
(Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett)
Mieux que les bagages à roulettes, le Bagage ! Pas besoin de verrou, il mangera les éventuels voleurs. Il fait aussi garde du corps et, ne vous inquiétez pas, il est impossible de le perdre, il vous suivra partout.

    










3) Une vivenef
(Les aventuriers de la mer, Robin Hobb)
Passons le fait que Robin Hobb ait imaginé un truc génial, j'aimerais vraiment beaucoup avoir un gros bateau vivant. De préférence, déjà éveillée, vu que les vivenefs s'éveillent lorsque trois générations d'une même famille meurent à son bord...  



4) La statuette de Guenhwyvar
(La légende de Drizzt, R.A. Salvatore)
ou une petite figurine qui devient ce gros chat de 600 kilos, là, sur l’illustration de Todd Lockwood. Sinon, la plupart du temps elle vit tranquillement sur son plan astral en attendant que son meilleur copain Drizzt l'appelle.

5) La greffe
(Ellana, Pierre Bottero)
OUI BON. C'est un peu un objet. Dans la peau.  










6) Un œuf de Dragon
(A song of Ice and Fire, G.R.R. Martin)
Je ne triche pas du tout, un œuf c'est un peu un objet tant qu'il n'a pas éclot, non ? Et je passerais aussi l'étape bucher funéraire pour activer l'éclosion, hein. 


7) Un casier dans la Douât
 (Kane's Chronicles, Rick Riordan)
Non pas que je ne fasse pas confiance au Bagage pour conserver mes affaires sans les manger mais... bon. Un casier dans un univers parallèle qu'on peut ouvrir n'importe quand, c'est plutôt pratique !


8) Des pokéballs
(Pokemon)
Remplies, de préférence. 


9) La cape d'invisibilité de Harry Potter / La casquette 
d'invisibilité de Anabeth Chase
(Harry Potter / Percy Jackson)
J'hésite, la casquette c'est quand même bien pratique pour avoir les mains libres. Mais la cape permet d'être invisible à plusieurs, c'est pas rien ! 

10) Le retourneur de temps
(Harry Potter, J.K. Rowling)
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer pourquoi c'est super pratique, n'est ce pas ? 



***

Et vous, quel est votre top ? 

(Le thème de la semaine prochaine sera Les 10 plus belles couvertures de livres que vous n'avez pas aimés ET / OU Les 10 mois belles couvertures de livres que vous avez aimés)



17 commentaires:

  1. 8h t'es gentille! (je lis la suite attend^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux, c'est plus ? C'est combien ? :o

      Supprimer
  2. 10h07 à l'aller. Moins au retour, 7h je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Omfg ! Ah ouais, okay. T'as le temps de lire avant de rencontrer les auteurs, quoi xD

      Supprimer
  3. je vais dormir surtout lol je pars à 22h ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu retournes le couteau dans la plaie !

      Supprimer
    2. T'as vu ce qu'elle me fait ! Et elle doit déjà être en train de ronfler, elle répond pas à mes messages la bougresse ;)

      Supprimer
    3. Clairement je dormais. Fallait que je dorme un max pour etre en forme.
      En direct avec Joe abercrombie cela dit ^^

      Supprimer
  4. Bon j'irais pas jusqu'à faire un top ten parce que t'as un peu pris les meilleurs trucs!
    Mais je rajouterais bien les lances-toiles de Spider-Man utilisables uniquement à New York bien-sur parce qu'à Marseille j'irais pas bien loin, une baguette magique parce que ça pèse, une lampe de génie en faisant le vœu d'avoir des vœux à l'infini (oui je sais je triche) et pour finir tant qu'à faire je prendrais bien le tapis volant qui va avec pour me la péter un peu à la plage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dégueu le lance toiles ! Et c'est pas magique !
      La baguette, je voulais pas parce que c'est triché, et la lampe aussi !

      Supprimer
    2. Oui d'accord, donc concrètement tu me retires tout ?

      Supprimer
    3. ça va je t'ai laissé ton tapis rapiécé plein de sable, je suis pas un tyran !

      Supprimer
  5. Haaaa, maligne, avec les œufs de dragon ! J'y avais pas pensé, tiens. Et le retourneur de temps, la cape d'invisibilité, le portoloin, la Greffe (!!!), les pokéballs (pas très magique ça, si ? Bon, si, alors) of course. Par contre, les autres, je ne connais pas ! Mais il va absolument falloir que je remédie à cela :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah oui j'ai un peu triché pour les œufs !
      Harry Potter s'est invité dans pas mal de TTT, j'ai vu ^^ je crois que le retourneur de temps est dans tous ceux que j'ai lu !

      Alors, si je peux pardonner que tu n'aies pas lu les romans de Rick Riordan, si je serais tolérante du fait que tu ne connaisses pas les romans de Terry Pratchett.... Robin Hobb et R.A. Salvatore, c'est impardonnable ! Fonce les lire !!! :o

      Supprimer
  6. Héhé, je partage beaucoup de tes envies sur les objets que j'aimerai posséder, tiens :) Par contre, je ne connais pas la statuette dont tu parles, la greffe développée par Bottero et un casier dans la Douât

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, il fauuuut lire la légende de Drizzt !
      Pratique le casier, hein ? Hahaha je te conseille aussi Bottero et Riordan, mais c'est beaucoup plus jeunesse ^^

      Supprimer